Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 idées de sorties d’automne, autour de Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 12/09/2019 à 20:15 | Mis à jour le 12/09/2019 à 20:15
Photo : CC Andrés Nieto Porras
automne madrid

Grandes classiques ou petites découvertes, vous trouverez ici un florilège d'idées de sorties à proximité de la capitale, pour préparer vos week-ends avant l'hiver.



Ávila


Cette ville, située en Castille-et-Léon, est entourée d'une muraille médiévale de style roman entièrement conservé. Au milieu de ses 88 tours, se dressent le Palacio de los Davila, un palais médiéval fortifié construit au XIIIe siècle et la Cathédrale, considérée comme la première de style gothique en Espagne. Vous pourrez également goûter une des spécialités locales, la "Yemas de Santa Teresa", un petit gâteau à base d'oeufs, de farine et de sucre.
La bonne table : Las Cancelas, (920.21.22.49 ; www.lascancelas.com)

Guadamur


Non loin de Tolède, dans la communauté autonome de Castille-La-Manche, il est possible d'aller goûter un bout d'histoire en visitant le château de Guadamur. La magnifique forteresse de style italien datant du XVe siècle est l'une des fiertés de la ville. Autre intérêt du village : le musée des coutumes et arts populaires de los Montes de Tolède, ou tout simplement ses petites ruelles de charmes qui méritent bien une balade.
A voir : les céramiques de personnalités religieuses sur les façades des rues de la ville.


Sotosalbos


À quelques kilomètres de Ségovie, l'histoire du village de Sotosalbos est directement reliée à celle de son église San Miguel Arcángel, d'architecture romaine, l'une des plus belles de la province. Ses maisons rurales en font un lieu idéal pour les amateurs de nature qui peuvent se promener aux alentours du village sur les sentiers ruraux à partir desquels on peut apercevoir la Sierra.
Où dormir : hôtel Finca Fuente Techada (Paraje de Fuente Techada 2, 40170, Sotosalbos), construit avec des matériaux de récupération.


Sierra de Guadarrama


Situé entre Ségovie et Madrid, la Sierra de Guadarrama est l'endroit parfait pour les randonneurs voulant échapper au stress de la vie dans la capitale. Avec de nombreux sentiers au cœur du massif montagneux et plus de mille mètres de dénivelé, difficile de ne pas se sentir petit à la vue des paysages. Huit routes sont proposées aux randonneurs pour y découvrir le patrimoine naturel et la biodiversité.
La visite sportive : le musée du ski (Plaza Mayor 3, 28470, Cercedilla ; 918 52 37 18).

Alcalá de Henares


Quelques kilomètres à l'est de l'aéroport militaire de de Madrid-Torrejón, Alcalá de Henares, ville de 200.000 habitants, figure au patrimoine mondiale de l'Unesco depuis 1998. Elle a également été classée comme "unique" par l'Unesco grâce à son enceinte historique et à son université. La chapelle de San Ildefonso et la chapelle las Santas Formas participent à la renommée de la ville. Les restes de l'antique ville romaine Complutum, fondatrice d'Alcalá de Henares, peuvent également être visités.
La bonne table : Hostería del Estudiante - Parador de Alcalá de Henares (C/ Colegios, 3, 28801, Alcalá de Henares ; 918 88 03 30).

Chinchón


À 45 kilomètres de Madrid, Chinchón est connue de tous les guides touristiques pour sa place médiévale, sa Plaza Mayor caractéristique et son église Nuestra Señora de la Asunción, qui fut incendiée par les troupes de Napoléon en 1808. Pour récupérer après une journée de visite, Chinchón propose de nombreux plats typiques et une boisson qui rappellera des souvenirs aux habitants du sud de la France : le pastis, élaboré sur place depuis le XVIIe siècle.
A voir : le musée ethnologique (C/de Alorata, 5, 28370, Chinchón ; 918 94 00 20).

Aranjuez


Au sud de Madrid, entre le Tajo y le Jarama, Aranjuez est un site royal de la monarchie espagnole depuis que Felipe II a décidé d'y lancer la construction d'un palais dessiné par l'architecte Juan Bautista de Toledo. Outre le palais royal, la ville est connue pour ses jardins immenses et ses fraises. La paysage culturel d'Aranjuez a même été classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 2001.
A écouter pendant la visite de la ville : le Concierto d'Aranjuez de John Williams.

San Lorenzo de El Escorial


Commune située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid, El Escorial est le panthéon de la royauté espagnole. Les restes de 26 rois et reines de maisons d'Autriche et de Bourbon sont enterrés dans le Monastère de San Lorenzo de El Escorial, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le monastères abrite également un musée et une bibliothèque. Depuis le centre-ville, un bus peut vous conduire à Valle de los Caídos, gigantesque monument de l'époque franquiste.
La bonne table : Restaurant Charoles (C/Floridablanca, 24, 28200 San Lorenzo de El Escorial, Espagne ; 918 90 59 75).

Tolède

Au sud de Madrid, Tolède est aussi appelée la "ville des trois cultures" car les cultures arabes, chrétiennes et juives y ont cohabité très longtemps. Son centre historique, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, conserve le même tracé qu'au Moyen Age. Ses ruelles étroites abritent de nombreux édifices religieux à visiter. Assurément une des villes à explorer aux alentours de Madrid.
A voir : deuxième partie du festival de musique El Greco à Tolède du 3 au 24 octobre 2015.

Ségovie

Une des villes historiques les plus connues d'Espagne, Ségovie regorge de lieux à visiter. L'aqueduc de 17 kilomètres est le monument emblématique, sans oublier sa cathédrale et son château (Alcazar de Segovia). Classée du patrimoine de l'humanité, Ségovie compte, au sein de sa province, de nombreux villages plein de charmes comme Sepúlveda ou encore Ayllón qui vous feront oublier les tracas de la vie dans la capitale.
A voir : l'exposition "Un jardín japonés" à la Casa Moneda Segovia jusqu'au 17 janvier 2016 (C/ la Moneda, s/n, 40003 Segovia ; 921 47 51 09) ou le Hay festival, en septembre.

Baptiste LANGLOIS (www.lepetitjournal.com)

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient

Sur le même sujet