TEST: 2269

Les vélos électriques débarquent eux aussi à Londres !

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 28/05/2021 à 15:11 | Mis à jour le 28/05/2021 à 15:24
Photo : Trac Vu - Unsplash
Une rangée de vélos électriques

Ces derniers temps, la capitale ne chôme décidément pas en matière d’initiatives vertes. Elle souhaite devenir la ville la plus piétonne au monde, mais ne lésine pas sur les transports écologiques pour autant. Ainsi, vous verrez dès l’été prochain se multiplier les possibilités pour user des locations de vélos, dont certains seront désormais des modèles électriques.

 

Puisque les études récemment menées par Transport for London (TFL) ont prouvé la recrudescence de ces locations au sein de la métropole, avec l’une des « plus belles années du programme », la compagnie a décidé d’étendre ces initiatives aux vélos électriques en libre-service. Une action aussi permise grâce à la banque Santander qui renouvelle son partenariat avec la société, permettant de consolider le projet.

Ce projet phare de la ville entend se poursuivre jusqu’en 2025, soit une prolongation de 3 ans, car quand bien même le nombre de cyclistes a bien progressé, certains habitants sont encore récalcitrants en fonction de leur âge ou leur forme physique. Avec le lancement de ces deux-roues électriques, plus de raison valable pour ne pas se lancer !
Sadiq Khan a en ce sens déclaré que “Le vélo s’est révélé être une véritable bouée de sauvetage pour beaucoup de londoniens au cours de cette année, et je suis déterminé à en faire un moyen de déplacement bien plus accessible ».

Par ailleurs, l’application mobile pour ces bicyclettes en libre-service sera retravaillée pour offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs. Une bonne idée lorsque l’on sait que de telles avancées technologiques peuvent s’avérer très efficaces pour motiver les usagers, comme ce fut déjà le cas avec l’introduction du système de GPS intégré aux vélos.

L’initiative s’inscrit donc dans la vision globale de Sadiq Khan, visant à réduire les accidents causés par le trafic automobile, et à faire de Londres une ville plus verte, par le biais des e-trottinettes, de la marche à pied et, désormais, de ces vélos électriques.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale