Royaume-Uni / France : la nouvelle quarantaine obligatoire en détail

Par Elzéa Colomb | Publié le 27/05/2021 à 22:40 | Mis à jour le 28/05/2021 à 12:00
Photo : Pedro Lastra - Unsplash
Une gargouille à Paris

Nous vous avions reporté ce lundi la réflexion affichée par Jean Yves le Drian, ministre français des Affaires étrangères, qui se tenait prêt à durcir « légèrement » les mesures à l’égard des voyageurs venus du Royaume-Uni. La réflexion est devenue depuis hier une décision officielle, car la France a déclaré l’instauration d’une période de quarantaine obligatoire.

À partir de quand et quelle entend être la durée de cette quarantaine en France ?

La durée de l’isolement sera de 7 jours pour les arrivées en provenance de Grande-Bretagne, avec une prise d’effet dès lundi prochain 31 mai 2021. « Il y a une nouvelle situation avec la progression du variant indien au Royaume-Uni » a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Des voisins européens méfiants

Ainsi, la France emboîte le pas à l’Autriche qui déclarait mardi interdire les vols directs et les visites des touristes d’outre-Manche. L’Allemagne affichait déjà sa divergence en fin de semaine dernière, en intronisant un isolement fixé à 2 semaines. Des nouvelles peu réjouissantes qui ne manquent pas d’instaurer des interrogations quant aux voyages estivaux, pourtant jusqu’à présent inscrits dans une si bonne lancée…

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale