Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Quels sont les quartiers les moins chers pour louer une chambre à Londres ?

Par Judith Chouzenoux | Publié le 05/10/2021 à 16:09 | Mis à jour le 06/10/2021 à 10:56
immeubles

Bien que la capitale fasse rêver beaucoup d’entre nous, Londres reste l’une des villes les plus chères du monde. La vie y est coûteuse, et le logement n’y fait pas exception. Alors, quel quartier privilégier lorsque votre budget est serré ?

 

Louer une chambre à Londres est une expérience qui peut être absolument terrifiante et difficile à gérer. C’est pourquoi Spareroom, le premier site de location immobilière sur Londres, a communiqué des données intéressantes au site Time Out afin de vous aider à choisir le quartier qui vous correspond en toute sérénité. Ces prix moyens ont été calculés sur environ 58 000 annonces publiées sur le site de Spareroom en juillet, août et septembre 2021. Voici les 8 quartiers où louer une chambre ne vous coûtera pas un bras :

 

1. SE2 : Abbey Wood, West Heath, Crossness et Thamesmead

D’après le site, SE2 est le quartier où les chambres sont les plus abordables. Les loyers y sont en moyenne de £563 par mois. Le quartier, situé sous la Tamise, est à proximité du Broadway Shopping Center et de la réserve naturelle Lesnes Abbey Woods.

 

2. E6 : East Ham

Second quartier proposé par SpareRoom, East Ham affiche des chambres à £568 par mois. Il est situé à l'est de Canary Wharf et à proximité de l’aéroport de Londres et de l’université de Londres-Est.

 

3. N9 : Edmonton

Le quartier propose des chambres à partir de £579. Situé dans le nord de la capitale près du quartier de Tottenham, Edmonton abrite de nombreux parcours de golf et de parcs.

 

4. SE25 : South Norwood

Situé dans le Grand Londres, tout près de Crystal Palace, ce petit quartier résidentiel propose des chambres à partir de £583. Traversé par l’Overground, le quartier regorge de petits parcs et possède un théâtre et un cinéma.

 

5. E13 : Plaistow, Newham

A proximité de East Ham, le quartier E13 abrite des chambres en colocation à partir de £585 par mois. C’est dans ce quartier que se trouve le Newham University Hospital, face à une caserne de pompiers, de quoi assurer votre sécurité, donc !

 

6. SE9 : Eltham

Tout près de Lewisham, le quartier abrite des colocations au prix de £587. Très vert, le quartier regorge lui aussi de parcours de golf, ainsi que de très beaux endroits à visiter, comme le Eltham Palace.

 

7. N21 : Grange Park, Winchmore Hill, Edmonton

Voisin d’Edmonton, le quartier N21 propose des chambres pour £591 par mois. Il s’agit d’un quartier plutôt tranquille entouré de nombreuses écoles, espaces verts et clubs sportifs (cricket, football, tennis, hockey).

 

8. E11 : Wansted, Leytonstone

Le petit dernier de la liste, situé au nord de Stratford, affiche des chambres au prix de £592 par mois. Très bien desservi par la Central line et l’Overground, Wansted est un quartier qui ravira aussi les fans de golf et d’espaces verts. Il est situé près du Whipps Cross University Hospital.

 

A l’autre bout du classement, le quartier présentant les chambres à louer les plus chères se situe à Kensington, près de Hyde Park et des musées nationaux, où le loyer moyen culmine à £1102 par mois.

 

Nous vous recommandons
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir