Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2269

Les 7 meilleurs spots où trouver la citrouille d’Halloween idéale

Par Amandine Guiony | Publié le 26/10/2021 à 12:57 | Mis à jour le 27/10/2021 à 22:25
Photo : colton-sturgeon-unsplash
Citrouille d'Halloween endiablée et ses fumigènes verts.

Le 31 octobre approche à grand pas, vous avez dégoté un déguisement d’enfer et vous apprêtez à passer une soirée endiablée avec vos amis. Mais avez-vous pensé à creuser l’incontournable Jack-o’-lantern d’Halloween ? Si ce n’est pas encore le cas, il est encore temps pour une cueillette de cucurbitacées autour de la capitale britannique.

 

De rigueur pour illuminer toute veillée d’Halloween (ou concocter un velouté aux saveurs automnales), courges, potirons et pâtissons en tous genres n’attendent plus que vous. Voici une sélection des meilleurs sites pour récolter vos citrouilles tout près de Londres.

 

1. Cammas Hall pour une cueillette en famille

Localisée à une heure et demie de Londres, à la frontière d’Hertfordshire et du comté d’Essex, cette ferme familiale créée en 1998 mise sur la qualité de ses produits et la convivialité de son accueil. Plus de quarante variétés de potirons différentes sont cultivées dans les vastes champs de la ferme. Attention, il ne vous reste plus que deux jours pour profiter des effroyables activités organisées pour l’occasion : animations, déguisements, photographies et récoltes de citrouilles vous attendent pour célébrer l’automne et Halloween à Cammas Hall. Prévoyez £5 pour un ticket seul, £18 pour une famille et £20 pour une famille de cinq personnes. Plus d’informations sont disponibles ici.

2. Country Pumpkins… et bien plus encore

Thés et petits gâteaux, ateliers maquillage et chasse à l’épouvantail vous attendent pour cette dernière semaine d’Octobre à Four Winds Farm, dans le Kent. Une dernière occasion de joindre l’utile à l’agréable et de partir en quête de citrouilles, vendues entre £2 et £10. Surtout, n’oubliez pas d’apporter quelques sacs bien solides !

3. Festival de la citrouille à Crockford Bridge Farm

La ferme de 80 hectares organise cette semaine un festival à ne manquer sous aucun prétexte. Esprits d’Halloween et ateliers dédiés au creusage de citrouilles seront au rendez-vous. La qualité de ses produits et ses tarifs abordables ne vous décevront pas non plus. Comptez cependant plus d’une heure et demi de voiture pour rejoindre la ferme. L’entrée est gratuite pour les enfants et coûte £6 pour les adultes.

4. Covent Garden Pumpkin Market, au coeur de Londres

L’idée d’une virée à la ferme vous tente mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de transport pour vous y rendre ? Pas d’inquiétude, en un coup de baguette magique, le marché aux pommes de Covent Garden se transforme ce week-end en marché aux potirons. L’occasion de dégoter votre Jack-O’-Lantern de dernière minute. Des activités pour toute la famille sont organisées au milieu de quelque deux cents citrouilles et de décorations florales, pour le plus grand plaisir de nos yeux d’enfants. Retrouvez tous les détails nécessaires à votre visite ici.

5. Un tour en tracteur à Priory Farm

Une récolte de courges en tracteur, c’est possible, dans cette ferme située dans le comté de Surrey. Pour seulement £3,5, petits et grands pourront profiter de cette expérience authentique et inédite. Cette année, la ferme propose aussi des chasses au trésor parfois semées d'embûches à glacer le sang... Frissons garantis ! Pour les moins téméraires, il est possible d’acheter directement la fameuse citrouille dans le “Pumpkin Palace“ du domaine. Pour plus d’informations, visitez le site web ici.

6. Foxes Farm Produce, deux terrains dans l’Essex

La ferme possède deux parcelles accessibles pour vos récoltes de citrouilles dans l’Essex : une à Basildon et une à Colchester. Elles seront toutes deux ouvertes en ce week-end d’Halloween ainsi que tous les jours durant le “mid-term break“, pour les étudiants qui souhaiteraient s’y rendre. En plus de la récolte de citrouilles, une chasse à la courge est également prévue, et un parcours d’obstacles ou encore l’escalade d’une montagne de bottes de foin vous y attendent. Plus de détails en cliquant ici.

7. Garsons Farm célèbre son 150ème anniversaire

Cette ferme située dans le Surrey soufflera ses 150 bougies en produisant 10 000 citrouilles pour le plus grand bonheur des amoureux de la fête païenne. Les champs sont ouverts tous les jours de la semaine en octobre, mais n’oubliez pas cependant de réserver votre ticket ici en ligne avant la veillée d’Halloween !

 

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir