Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2263

Lycée Français de Jakarta, une deuxième rentrée scolaire en ligne

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 05/09/2021 à 21:15 | Mis à jour le 05/09/2021 à 21:15
rentree enligne Jakarta

Jeudi 2 septembre, deuxième rentrée scolaire en ligne pour les élèves du lycée Français de Jakarta (LIFE), les élèves devraient retrouver leur salle de classe le 13 septembre.

 

Un an et demi d'école en ligne

Depuis un an et demi, les écoles en Indonésie fonctionnent sur le mode virtuel. Les élèves du collège et lycée du LIFE avaient retrouvé avec bonheur le chemin de l’école au mois de mai. Les règles appliquées leur permettaient de venir quelques heures en cours par semaine. La reprise de la pandémie au mois de juin a forcé le lycée à la reprise des cours en ligne.

 

Une reprise des cours en présentiel programmée

Comme plus de 600 écoles à Jakarta, les élèves du LIFE vont pouvoir reprendre les cours en présentiel le lundi 13 septembre. La reprise se fera progressivement, les élèves pourront suivre quelques heures de cours par semaine au lycée, les autres heures de cours seront assurées en ligne. L’équipe enseignante, les élèves et les parents sont habitués à ce mode de fonctionnement.

 

Une chute des effectifs au sein des établissements scolaires internationaux

La pandémie ainsi que la fermeture des écoles depuis un an et demi ont eu un impact fort sur la population expatriée et le nombre d’élèves dans les écoles internationales, ainsi qu’aux lycées Français de Jakarta et Bali. Les effectifs sont en forte baisse, de l'ordre de 20%. Face au peu de visibilité d’une rentrée en présentiel en septembre, plusieurs familles françaises ont fait le choix de scolariser leurs enfants en France jusqu’en décembre et espèrent un retour un rythme scolaire normal en janvier.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision