Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 raisons d’aimer l’automne à Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 09/10/2018 à 17:00 | Mis à jour le 10/10/2018 à 10:15
automne Turquie Istanbul

Si le temps est encore clément ces jours-ci à Istanbul, l'automne est officiellement arrivé. Rien de très exaltant a priori... Pourtant, lepetitjournal.com d'Istanbul a déniché 10 bonnes raisons d'apprécier l'automne à Istanbul.

1. Le retour du salep

Boisson typiquement turque, le salep s'apprécie quand il fait froid. Il est aussi connu comme un excellent remède contre le rhume et le mal de gorge. Beaucoup d'établissements stambouliotes servent ce breuvage crémeux, saupoudré de cannelle. Pour déguster un bon salep au coeur de la place Taksim à Istanbul, rien de mieux que la pâtisserie "Gezi Istanbul". Vous pouvez aussi vous rendre dans toutes les enseignes "Mado", éparpillées dans la ville

2. Balade en forêt, cueillette et dégustation de marrons

Les feuilles roussissent et les arbres se dénudent. L'automne, c'est aussi de magnifiques paysages. Pour apprécier ce décor et prendre un bol d'air frais, poussez vos pas jusqu'aux forêts de Beykoz, Belgrade ou Polonezköy. Profitez-en pour vous munir de vos paniers et les remplir de marrons. Terminez la journée par une dégustation. Pour les apprentis, pas de panique, la recette est simple et elle est ici.

3. Se détendre avec un bon livre

Que l'on préfère les ambiances calmes et apaisantes des bibliothèques, ou le creux douillet de son lit, rien de tel qu'un temps maussade pour se plonger dans un roman. Lepetitjournal.com vous fournit la liste des meilleures bibliothèques d'Istanbul.

4. Se munir de chaussons douillets

Quelle meilleure sensation que d'écouter la pluie, au creux de son canapé, entortillé dans un plaid, les pieds bien au chaud ? Voici de bonnes adresses pour vous équiper en chaussons douillets, pour que vos pieds aussi, fassent de l'automne un ami.

5. Profiter des îles aux princes... sans une marée de touristes !

Les îles aux princes pendant l'été c'est bien, mais fatigant ! Impossible de profiter du paysage et de la tranquillité des petites ruelles lorsque tout Istanbul et ses touristes s'y sont donné rendez-vous. Quand l'automne vous accorde un peu de répit et que les nuages sont hauts, prenez le bateau et découvrez les îles sous un autre jour.

6. Prendre soin de soi dans un hammam

Lorsque les après-midi sont gris, rien de tel que quelques heures dans un hammam stambouliote. Que vous optiez pour un massage ou non, ces moments vous revigorerons et vos relaxerons. Pour profiter pleinement de votre après-midi, choisissez plutôt le hammam de votre quartier, loin des touristes encore une fois.

7. Découvrir les musées "confidentiels" d'Istanbul

L'automne, c'est aussi le moment idéal de se cultiver. A l'abri de la pluie, flânez dans les musées insolites de la ville et découvrez ou redécouvrez ces lieux culturels.

8. Se réchauffer avec du vin chaud (avec modération)

Les soirs d'automne, les rues sont fraiches et les bars bondés. Un verre de vin chaud dans les rues de Beyoglu est le compromis parfait pour profiter de vos soirées au grand air, sans être obligé de se tasser entre deux tables et un tabouret.

9. Acheter un Balık ekmek  à Eminönü, louer un bateau et voguer sur la Corne d'Or

Rien de tel que l'air de la mer et la compagnie des mouettes et des cormorans pour apprécier l'atmosphère nostalgique de l'automne. Accompagnez ces simples mets d'une balade sur la Corne d'Or entre amis, en louant votre propre bateau pour quelques heures.

10. Savourez un narguilé

L'une des plus anciennes traditions turques se prête aussi très bien à la saison. Choisissez un café munis de fauteuils bien douillets. Le quartier de Tophane vous offre de nombreuses adresses.

Vous avez d'autres idées de plaisirs automnaux à nous suggérer ? Les commentaires sont ouverts !

Lola Monset (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) réédition

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet