Dimanche 8 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Musique : 3 artistes espagnols incontournables cet été

Par Arthur Diaz | Publié le 20/06/2019 à 18:29 | Mis à jour le 20/06/2019 à 18:40
Photo : copie d'écran Youtube
artistes espagnols

Féru de musique espagnole ? Voici une sélection de trois artistes espagnols qui vous feront danser tout l’été. 

 

Rosalía : flamenco 2.0 

Cette Catalane de 25 ans s’impose progressivement sur la scène espagnole depuis 2013. C’est avec son album "El mal querer" sorti fin 2018 qu’elle explose à l’international. Pop, trap, R&B, flamenco nuevo : la jeune artiste innovante n’a pas peur de mélanger les genres avec une musique à mi-chemin entre tradition et modernité. Talentueuse, elle a tourné dans le film d’Almodovar Dolor y Gloria sorti en 2019. 

 


Miki Núñez, représentant l’Espagne à l’Eurovision 

Miguel Núñez, dit Miki, s’est fait connaître à tout juste 22 ans lors du télé-crochet Operación Triunfo. Bien qu’il n’ait pas remporté le concours, il a été sélectionné pour représenter l’Espagne cette année à l’Eurovision avec sa chanson "La Venda". 

 


Ms Nina : le reggaeton féministe 

Cette Argentine qui a trouvé sa place en Espagne condamne le machisme et l’homophobie à travers ses paroles. Sa musique engagée se bat pour l’égalité des sexes, sur une planète reggaeton encore trop sexiste. 

 


BONUS. Le plus Français des Espagnols : Agustín Galiana

Danseur, acteur et chanteur, Agustín est installé à Paris depuis 2013. Il se fait remarquer par le public français d’abord comme acteur (notamment dans la série Clem), puis en 2018 comme chanteur avec son album "C'était hier". 

 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet