Vendredi 20 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 idées pour célébrer la fête de la musique à Barcelone 

Par Arthur Diaz | Publié le 20/06/2019 à 18:39 | Mis à jour le 20/06/2019 à 18:39
Photo : Gabriel Gurrola on Unsplash
fete musique barcelone

Chaque année, les Français célèbrent l’arrivée de l’été avec la fête de la musique. Avec une vocation européenne, elle commence à s’exporter au-delà de nos frontières, y compris à Barcelone ! 

 

La OBC en la playa

La symphonie barcelonaise et nationale de Catalogne offrira un concert à l’air libre sur la plage de Sant Sebastià. Un événement totalement gratuit, grandiose et à savourer depuis le sable de la Barceloneta. Cette année, la symphonie sera dirigée par Michal Nesterowicz, tout droit venu de Pologne. Un riche répertoire pour accompagner l’arrivée du solstice d’été : Bizet, Dvorák, Sibelius ou encore Rimski-Korsakov. Le concert aura lieu à 20h, peu avant le coucher du soleil.Plus d'infos ici.

 


Portes ouvertes au musée de la musique

Vous avez du temps devant vous pour cette journée? Profitez des portes ouvertes au musée de la musique. Environ 500 instruments ayant parcouru des siècles et des cultures y sont exposés. Une sortie culturelle pour tous les âges, qui permettra de voyager dans le temps : de la naissance du baroque, au classicisme en passant par le romantisme ou encore l’industrie du son du XIXe siècle jusqu’aux nouvelles technologies de notre époque. L’exposition permanente possède une des collections d’instruments des plus riches d’Espagne. L’entrée sera gratuite, et se fera de 10h à 18h. Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelone. Plus d'infos ici.


Clotilde Fest Palais Robert 

Le 21 juin donnera le coup d’envoi à ce festival hétéroclite. La Palais Robert et l’Agence Catalane pour la Jeunesse, en collaboration avec iCat et Europa FM, proposent un cycle musical qui pourrait accueillir jusqu’à 20 concerts de tous styles. 
Lildami offrira un concert de rap/trap, un rappeur catalan qui sort des stéréotypes entourant son domaine. Pavvla proposera de la pop électro, où elle présentera son nouveau disque. La Valencienne Pupil·les honorera de sa présence avec un concert 100% féministe autour du reggaeton, de l’électro et du punk. Les billets peuvent être récupérés les 20 et 21 juin à l’Office de tourisme de Palau Robert. Plus d'infos ici.


Flamenco !

Tant qu’à être en Espagne, pourquoi ne pas célébrer la musique par une représentation de flamenco ? Laissez-vous embarquer par l’intensité de ces danses traditionnelles, accompagnées de sonorités qui vont feront vivre l’Espagne haute en couleur. Le grand Gala Flamenco offre une "union parfaite entre le cœur et l'âme, la musique et la danse, la passion et le rythme". Le 21 juin, retrouvez la nouvelle génération catalane d'artistes de flamenco, à 21h30. Pour acheter vos billets, cliquez ici.

 


Juin : mois des Fiestas Mayores

À Barcelone, c’est au mois de juin que l’on trouve une grande partie des fiestas mayores. Différents quartiers de la ville enchaîneront les jours de fête. Si vous n’êtes pas encore adepte des traditions espagnoles, vous pourriez tomber très facilement sous le charme de ces célébrations. Mangez, dansez, chantez sous les rythmes hispaniques. Une autre manière intéressante de célébrer le solstice d’été. Différents quartiers de Barcelone accueilleront une fiesta mayor le 21 juin, retrouvez la programmation du mois de juin ici.
 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet