

Ce samedi soir, pour le compte de la 17 ème journée, les Ches recevaient à Mestalla l’équipe d’Elche. Une fois de plus les blanquinegros ont su faire durer le suspense pour finalement s’imposer 2-1.
Une superbe ouverture du score de Guedes
À la 23ème minute, notre meneur de jeu portugais efface deux défenseurs adverses avant de frapper à l’entrée de la surface. La ballon, bien enroulé, vient se loger dans le petit filet du portier d’Elche : 1-0.
L’égalisation arrive en milieu de seconde mi-temps et provient de Lucas Boyé. En effet, l’attaquant adverse dévie un corner du bout du pied et réussit à tromper Jasper Cillessen. Il y a alors 1 partout au tableau d’affichage et il ne reste qu’un quart d’heure de jeu.
Encore une victoire en fin de match pour les blanquinegros
Il faut attendre la 86ème pour voir nos joueurs passer définitivement devant au score. Sur un corner joué à deux, Guedes centre sur Diakhaby, le franco-guinéen remet le ballon de la tête à Cristiano Piccini qui conclut l’action d’une magnifique volée et marque ainsi son deuxième but avec Valence.
Le Valencià CF grimpe donc provisoirement à la 7ème place du classement de la Liga avant le derby de la semaine prochaine face à l’autre club de la ville de Valence : Levante.
Emmanuel CALLIGARIS
Sur le même sujet
