Mercredi 30 septembre 2020

La Comunitat a enregistré onze tremblements de terre en deux jours

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 10/08/2020 à 20:10 | Mis à jour le 10/08/2020 à 20:16
nature

La Communauté valencienne a enregistré au moins onze tremblements de terre de faible magnitude ces 7 et 8 août. Deux d'entre eux, enregistrés à Gavarda et Tous, ont atteint respectivement 3 et 2,9 degrés sur l'échelle de Richter. Aucun dommage n’est à déplorer et les Urgences de la Generalitat n’ont reçu que deux appels.  

Selon les données de l’Institut National de Géographie, le plus grand tremblement de terre s'est produit ce samedi 8 août à 7h48 à Gavarda (province de Valence) et a atteint une magnitude de 3 degrés. Un autre tremblement de terre a été enregistré le 7 août à 19h34 à Tous (province de Valence) et a atteint 2,9 degrés sur l'échelle de Richter, avec une réplique dans cette ville à 20h47 atteignant 1,6 degrés.

 

Source : EFE

 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TOURISME

Bon de réduction de 70% sur les voyages dans la Comunitat

Le président de la Generalitat a annoncé le lancement à la mi-octobre d'un bon de voyage mis à la disposition des habitants de la Communauté valencienne qui souhaiteraient partir en vacances.

Communauté

INTERVIEW

S.CAZEBONNE - "Une rentrée plus satisfaisante et apaisée qu’imaginée"

La députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne, aborde avec nous la situation des établissements français à l’étranger, la transition verte et le respect animal.

Que faire à Valence ?

TOURISME

L'île de Tabarca

À 22 km de la ville d’Alicante se trouve un petit paradis sur mer : l’Ile de Tabarca. Véritable attraction touristique, l'île de Tabarca accueille chaque année pas moins de 230 000 visiteurs.