Le New York Times l’a saluée comme l'une des meilleures destinations mondiales. Forbes l'a classée dans le top 3 des villes les plus agréables à vivre. Il faut croire que Valencia a tout pour plaire ! On vous explique pourquoi cette ville méditerranéenne est si séduisante et pourquoi vous allez tomber amoureux d’elle en 2024.
Valencia, la ville verte de la Méditerranée
Élue Capitale Verte de l’Europe pour l’année 2024 en raison de ses efforts pour améliorer l’environnement et la qualité de vie, Valencia se distingue par ses nombreux parcs et zones naturelles protégées, tels que le jardin du Turia et l’Albufera.
En outre, la ville a reçu le prix international « Tree Cities of the World 2023 », attribué par l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et la Fondation Arbor Day, reconnaissant Valencia comme une référence mondiale en matière de gestion des espaces arborés.
Un climat où il fait bon vivre
Avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an, Valencia offre un cadre idéal en toute saison. Entre des hivers doux et des étés chauds, chaque moment est propice pour découvrir la ville ! Que l'on souhaite s'aventurer dans ses parcs verdoyants, visiter ses musées, ou simplement déambuler dans les ruelles animées du centre, Valencia promet des expériences inoubliables à chaque visiteur.
La mer et le sable chaud
Un avantage non négligeable de Valencia est aussi sa proximité avec la mer. La Communauté valencienne regorge de plages somptueuses où l’on peut surfer, se baigner, faire du sport ou tout simplement se dorer la pilule au soleil.
Où se baigner à Valence et ses alentours ?
Une offre culturelle grandissante…
Bombas Gens, IVAM, Bellas Artes, Ciudad de las Artes y las Ciencias, Centre Hortensia Herrero… De l’art classique à l’art contemporain, les musées ne manquent pas à Valencia. La ville se positionne fièrement sur la scène culturelle, rivalisant de plus en plus avec les grandes capitales artistiques d’Europe.
Une ville dynamique… et sportive !
Si vous préférez la course à pied et les événements sportifs aux musées, Valencia est aussi le bon choix ! Entre l’Ironman 70.3, le marathon de Valencia le 1 décembre, les sports automobiles avec le Valencia Nascar Fest 2024 et le FIA Motorsport Games du 23 au 27 octobre, il y en a pour tous les goûts.
De nombreuses fêtes et traditions
Les fallas, la semana santa marinera, la tomatina, San Juan… Cela fait beaucoup de fêtes populaires tout au long de l’année ! Eh oui, Valencia est une ville fière de ses traditions. Elle souhaite les perpétuer, les célébrer et les faire découvrir.
Un des fleurons de la gastronomie méditerranéenne
La paella, el agua de valencia, los buñuelos, las tapas, el arroz al horno... La liste est longue des plats typiquement valenciens et espagnols qui sauront ravir vos papilles !
Un aéroport international
Valencia est une ville très bien connectée au reste du monde. Les échanges aériens sont nombreux et les touristes défilent : en 2023, Valencia a accueilli plus de 2 millions de visiteurs. Et tout indique que 2024 sera une meilleure année encore.
Ryanair lance six nouvelles destinations depuis Valencia pour cet été
Une ville à taille humaine
Malgré son intense activité aérienne, Valencia a su préserver son charme de ville à taille humaine. Ici, se déplacer à vélo ou à pied est non seulement possible, mais agréable. Les résidents eux-mêmes vantent la sécurité et la qualité de vie de la troisième ville d’Espagne. Il est très probable que vous vous sentiez immédiatement chez vous en arrivant à Valencia.