Où se baigner à Valence et ses alentours ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 05/05/2022 à 17:00 | Mis à jour le 05/05/2022 à 17:00
Photo : Jens Kreuter
Une femme avec un chapeau face a la mer a Valence

Après les pluies torrentielles de ce début de semaine, les beaux jours reviennent enfin à Valence. L’occasion pour sortir profiter du soleil et de la chaleur, mais aussi pour se rafraîchir dans les nombreux points d’eau que compte la province. Voici quelques conseils et adresses pour une baignade réussie.

 

Les plages de Valence

Si Valence figure parmi les 22 meilleures destinations touristiques du monde en 2022 selon CNN, c’est aussi parce que la ville est une station balnéaire prisée, où l’on peut se prélasser sur le sable chaud de ses plages et télétravailler presque les pieds dans l’eau.

 

1. Plage du Cabanyal

la plage du cabanyal avec des baigneurs
Photo : Adrianherrfos (Twitter)

Valence compte deux grandes plages urbaines. La plage du Cabanyal est sans doute celle qui accueille le plus de touristes chaque année. Située près de la marina, elle dispose d’un nombre considérable de bars et de restaurants sur le front de mer où il est possible de prendre un verre, manger un repas, ou simplement acheter une glace et la déguster au bord de l’eau. Soyons clairs, si vous voulez éviter la foule, la plage du Cabanyal n’est pas l’endroit idéal. En revanche, si vous aimez cette ambiance typiquement estivale où l’on peut croiser des familles, des couples, des personnes de tous les âges et de toutes les nationalités, alors vous êtes au bon endroit !

 

2. Plage de la Malvarrosa

La plage de la Malvarrosa est la deuxième plus grande plage urbaine de Valence, un peu moins peuplée mais très populaire. Vous pouvez profiter de ses installations pour jouer au volley avec vos amis ou faire une sieste quelque part sur la très grande étendue de sable blanc, et pourquoi pas piquer une tête dans la mer. Mais attention : ce n’est sans doute pas l’endroit le plus propre pour se baigner, les locaux disent même que ceux qui s’aventurent dans l’eau sont forcément… des touristes ! 

 

3. Plage del Saler

des personnes en train de prendre des photos sur la plage el saler a valence
Photo : Birgit Fostervold

Si vous n’aimez pas l’ambiance des plages urbaines et recherchez un peu plus de calme, nous vous conseillons de vous rendre à la Playa del Saler. Située au sud de Valence, cette plage, plus petite en superficie et plus éloignée de la ville, est le cadre parfait pour une baignade tranquille. Rassurez-vous, elle est bien reliée à Valence et très facile d’accès : vous pouvez prendre le bus ou le vélo pour vous y rendre sans perdre votre après-midi dans les transports. 

 

Piscines et parcs aquatiques de Valence

Il y a sept piscines municipales à Valence, certaines sont ouvertes toute l’année, tandis que d’autres sont accessibles seulement l’été. Voici quelques exemples de piscines où aller piquer une tête :

 

1. Piscine Benicalap

Cette piscine vous permettra de passer un bon moment en famille ou entre amis : elle dispose de plusieurs bassins, mais aussi de différentes attractions aquatiques comme des toboggans ou des espaces de jeux, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Et si vous préférez bronzer au soleil, vous pouvez vous détendre à l’ombre des palmiers sur les nombreuses chaises longues mises à disposition. La piscine Benicalap sera ouverte à partir de début juin. 

 

2. La Hípica

La Hípica, piscine ouverte de 11h à 19h, propose de nombreuses activités en plus de la baignade, comme du paddle-tennis, du cheval, ou encore du football à sept. De quoi satisfaire les plus sportifs d’entre vous.

 

un flamant rose gonflable dans une piscine a valence
Photo : Toni Cuenca

 

3. Parque del Oeste

Cette piscine dispose de 9.200 mètres carrés de bassin, avec une piscine olympique, des toboggans et différentes attractions. Elle ouvre aussi la nuit tous les vendredis en juillet et aôut, et propose de nombreuses activités pour les familles : spectacles, musique, kayak, ou encore structures gonflables. Elle est ouverte tous les après-midi jusqu’à 18h30 en semaine, et de 11h à 19h les week-ends et jours fériés, à partir de début juin.

 

Lacs, piscines naturelles, fleuves et rivières

Si vous êtes prêts à prendre la voiture pour vous éloigner un peu de Valence, vous trouverez dans la province de nombreux lacs, rivières et piscines naturelles où vous baigner, après avoir randonné et découvert les paysages splendides de la région. 

 

1. Azud de Tuéjar

un lac azud de tuejar a valence
Photo : Valencia Turisme (Facebook)

Cet endroit est peut-être assez loin de Valence, mais c’est une zone qui vaut le détour pour aller se rafraîchir hors de la grande ville. Après avoir visité le village, vous pourrez vous détendre, pique-niquer et vous baigner dans ce lac, qui saura vous faire oublier la chaleur du soleil espagnol. 

 

2. Anna

À Anna, vous ne pouvez pas vous baigner dans le lac, mais disposez de nombreuses piscines naturelles pour piquer une tête dans un cadre magnifique, au milieu des cascades et des montagnes. De nombreux aménagements ont été mis en place pour les touristes, comme des bars de plage, des restaurants ou des toilettes. C’est donc l’endroit idéal pour une baignade si on souhaite changer un peu de la mer Méditerranée. 

 

3. La Tosquilla et la cascade de Bercolón

Si vous aimez allier randonnée et baignade, vous pouvez marcher jusqu’à la cascade de Bercolón. Ce n’est pas un endroit facile d’accès, le chemin n’est pas aisément praticable et il faut être capable de marcher un bon moment, mais le résultat justifie largement cet effort : vous pourrez vous baigner aux pieds de la cascade ! De quoi alimenter votre fil Instagram en faisant rêver vos proches. 

 

4. Corte de Pallas

une femme dans une bouee dans le lac de corte de pallas a valencia
Photo : CortesdePallas_ (Twitter)

Le village de Corte de Pallas présente un intérêt touristique certain : c’est un endroit qui saura vous charmer par ses maisons à plusieurs hauteurs à la vue imprenable sur les montagnes. Vous pouvez aussi randonner alentour ou faire des sports nautiques, comme le kayak, et pourquoi pas, en profiter pour vous baigner dans des eaux bleues paradisiaques. 

 

Que vous aimiez bronzer, marcher, faire du sport, la nature ou la grande ville, soyez-en sûrs, il y a tout ce qu’il vous faut dans la province de Valence ! 

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale