

Après une pause forcée en raison de la pandémie`de Covid-19, la Société Française de Bienfaisance de Valence (SFBV) renoue avec son traditionnel dîner de solidarité. Au programme : un concert de jazz manouche, une tombola et de très bons plats, le tout dans un cadre exceptionnel ! Cela se passe ce vendredi 19 mai à 20h30, à l’Espai Seda du Musée de la soie.
Depuis cinquante ans, la SFBV vient en aide aux Français(es) en situation de détresse. Ce dîner de solidarité est l’occasion de récolter des fonds et de leur apporter tout notre soutien.
Le dîner solidaire de la SFBV : une soirée de gastronomie, de musique et de générosité
Le programme du dîner de solidarité de la SFBV s’annonce festif ! Entre tombola et représentation musicale, les convives pourront profiter des très bons plats préparés par le restaurant Espai Seda, sur la terrasse du musée de la soie de Valencia.
Tout au long de la soirée, les convives seront accompagnés par le groupe de jazz manouche French Standard avec Eva Slongo au violon, Rodrigue Vera Ortiz à la guitare et Carlos Rubio derrière la contrebasse. À la fin du repas, un tirage au sort sera organisé, avec de très nombreux lots à la clé. Le but est que “tout le monde reparte avec un souvenir de notre dîner” explique Christian Berret, le président de la SFBV. Parmi les lots, on retrouve notamment des bouteilles de vin offertes par les cavistes Murviedro et Coviñas, ou des originaux offerts par l’illustrateur Paco Roca et le peintre Fidel Garcia.
Un dîner pour soutenir les Français(es) en difficulté à Valencia et Castellón
Qu’ils soient expatriés ou seulement de passage, ceux qui font face à des problèmes économiques, de santé, qui sont victimes d’un accident ou encore d’un vol, peuvent faire appel à la SBFV. L’équipe de bénévoles essaie de répondre au mieux à chaque demande. Pour ce faire, l’association a besoin de financements. Cela passe par les cotisations annuelles des membres, la subvention accordée par le Ministère des Affaires Étrangères français ou encore par les dons d’entreprises et de particuliers. La SBFV organise enfin des événements dans l’objectif de récolter des fonds. C’est dans ce dernier mode d’action que s’inscrit le dîner de solidarité.

La SBFV tient à remercier celles et ceux qui ont rendu la tenue de l’événement possible, en particulier : Karin Nylund, consule honoraire de France à Valence et Castellon, le restaurant Espai Seda mais aussi les nombreux partenaires tels que la pharmacie Boix, le centre Bikram Hot Yoga, la Finca Roja, Foron Bekaa, Rafaela Sánchez, Nadine Cussac et Annik Valldecabres.

Comment participer ?
Les réservations doivent se faire avant le 12 mai, par virement bancaire ou via l’application Bizum.
N° de compte : ES22 0216 3710 5785 0013 2980
Nom du bénéficiaire : Sociedad Francesa de Beneficencia
Bizum : 607 77 35 63
Précisez votre nom et votre numéro de téléphone. Une fois le paiement effectué, contactez l’association à l’adresse email sbf@telefonica.net ou sur WhatsApp au +34 607 77 35 63 pour indiquer votre choix de plat principal, c’est-à-dire viande, poisson ou option végétarienne. Pensez également à indiquer toute allergie éventuelle.
Si vous venez en famille ou entre amis, vous pouvez demander à partager une table. Il suffit de procéder à un paiement unique et de préciser votre nom ainsi que les noms de ceux avec qui vous souhaitez partager votre repas.
Date : 19 mai, 20h30
Adresse : restaurant Espai Seda, Carrer del Museu de la Seda, 3, 46001 Valencia
Prix du dîner solidaire et concert : 45€
Sur le même sujet
