Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

La Société française de Bienfaisance de Valencia vient en aide aux expatriés

deux mains en train de se toucherdeux mains en train de se toucher
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 29 décembre 2022, mis à jour le 29 février 2024

La Société Française de Bienfaisance de Valencia (SFBV) continue d'œuvrer discrètement mais efficacement à Valencia. Elle apporte un soutien sans faille aux membres de la communauté française en situation de détresse. Une mission indispensable, souvent oubliée voire méconnue des expatriés. Petit rappel pour nos lecteurs.


Une mission : aider les expatriés français à Valencia

Cette année encore, la SFBV a continué de rendre visite aux Français les plus en difficulté. Une aide essentielle pour celles et ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. En 2022, les “secours permanents” se sont élevés à 5.166 euros. Il s’agit du suivi normal des familles afin de les maintenir à flot, avec principalement le paiement des factures de gaz, d’électricité et d’eau. Les “secours exceptionnels" se sont quant à eux élevés à 2.414 euros, principalement du fait de l’aide alimentaire d’urgence.   

La SFBV a participé à deux rapatriements vers la France, en collaboration avec l’agence consulaire de Valencia. Elle a pris en charge le poids financier des descolarisations d’anciens élèves boursiers du Lycée français. La SFBV a aussi dû participer à l’aide aux voyages scolaires, aux assurances scolaires et aux fournitures de certains élèves de l’établissement. Au total, ce sont 85 personnes qui ont bénéficié de l’aide de la SFBV cette année. On voit par ces quelques exemples combien le rôle de l’association est fondamental pour les ressortissants français établis dans la région valencienne. 

 

Comment adhérer à la Société Française de Bienfaisance de Valencia ?

Annik Valldecabres, la présidente de la Société Française de Bienfaisance de Valencia, souligne que ces trois dernières années ont été très difficiles et que l'association a besoin de réunir plus de membres cotisants. Elle appelle toutes les personnes en possibilité d’aider de le faire.

Pour soutenir l'action de la SFBV, c’est très simple. Il vous suffit de devenir membre de l’association en cotisant à hauteur de ​​25 euros/an si vous êtes un particulier et de 120 euros/an si vous êtes une entreprise. Tous les dons sont aussi les bienvenus.

 

Société Française de Bienfaisance de Valencia

Adresse : C/Embajador Vich nº 3 - Planta 4ª - Puerta S, Valencia

Téléphone : (+34) 607 77 35 63

Contact : sfb@telefonica.net

Vous pouvez adresser vos dons financiers par virement sur le numéro de compte suivant : ES2202163710578500132980

Cotisations : ​​25 euros pour les particuliers et 120 euros pour les entreprises

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024