Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Lepetitjournal.com fête ses 22 ans à Valencia

quatre personnes qui posent pour les 22 ans de lepetitjournal.com à Valenciaquatre personnes qui posent pour les 22 ans de lepetitjournal.com à Valencia
De gauche à droite : Hervé Heyraud, Vincent Garnier, Paul Pierroux-Taranto, Bernard Frontero
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 16 janvier 2023, mis à jour le 29 décembre 2023

Lepetitjournal.com a soufflé sa 22ème bougie à Valencia ! Sur invitation d'Hervé Heyraud, le président fondateur de notre journal en ligne, les équipes dirigeantes de l’édition internationale et des quatre éditions d’Espagne (Madrid, Barcelone, Valence, Andalousie) ont eu le plaisir de se retrouver à Valencia et de rencontrer la communauté française et francophone de la ville autour d’un cocktail dans le superbe palais de Malferit (Museo l’Iber). Le point d’orgue d’un séminaire de début d’année qui augure de très beaux projets pour 2023.

 

Le soleil ne se couche jamais sur lepetitjournal.com

Lepetitjournal.com fête son anniversaire avec les Français et francophones de Valencia 

Pour organiser cette soirée, le directeur de l’édition de Valence Paul Pierroux-Taranto a pu compter sur la présence d'Hervé Heyraud, le président fondateur de lepetitjournal.com, d’Erwann Guillaume, le directeur commercial, de Damien Bouhours, le directeur éditorial, d’Adrien Claudet, le directeur de la clientèle, ainsi que de ses collègues d’Espagne avec Vincent Garnier, le directeur des éditions de Madrid/Barcelone et responsable commercial pour l'Espagne, et Bernard Frontero, le directeur des éditions d’Andalousie.

Le cocktail de lepetitjournal.com dans le palais Malferit à Valencia
Le cocktail de lepetitjournal.com dans le palais Malferit, Museo l'Iber à
Valencia

 

Des personnalités culturelles et entrepreneuriales parmi les invités

De nombreuses personnalités de la communauté française de Valencia étaient au rendez-vous, parmi lesquelles Karin Nylund, la consule honoraire de France à Valence et Castellon, Maxime Henri-Rousseau, le directeur délégué de l’Institut français de Valencia, Yann Calvet, le proviseur du Lycée français de Valence, Sandrine Gil, la responsable de la délégation de la Chambre de commerce franco-espagnole pour la Communauté valencienne, ou encore Annik Valldecabres, la présidente de la Société française de Bienfaisance de Valencia.  

 

Le Museo l’Iber, un lieu d’histoire et de culture

C’est dans le palais Malferit que les invités ont pu savourer un délicieux buffet et boire un verre de l’amitié pour célébrer la nouvelle année et fêter les 22 ans du journal. Paul Pierroux-Taranto a tenu à remercier personnellement le directeur du Museo l’Iber Alejandro Noguera, également présent, pour son accueil si chaleureux. Il a rappelé que le palais de Malferit est inscrit dans “l’histoire valencienne et même l’histoire espagnole avec un grand H”, que c’est aussi un “lieu de transmission d’histoire”, avec le Museo l’Iber et ses petits soldats (la plus grande collection au monde), ainsi qu’un centre culturel vivant qui propose de nombreuses activités pour les francophones tout au long de l’année. 

une personne en train de faire un discours dans le palais Malefrit à Valencia
De gauche à droite : Karin Nylund, Hervé Heyraud, Paul Pierroux-Taranto, Alejandro Noguera


Lepetitjournal.com, le premier média des Français et francophones de l’étranger

Hervé Heyraud a souhaité la bienvenue aux invités et personnalités présentes et a félicité les équipes de lepetitjournal.com en Espagne, en particulier Paul Pierroux-Taranto qui déploie avec dynamisme l'édition de Valence.  

 

72 éditions à travers le monde, 30 millions de pages vues

Le président fondateur de lepetitjournal.com a rappelé que le journal est le média leader sur le marché des Français et francophones de l’étranger et qu’il continue de se développer très fortement et rapidement à travers le monde, avec notamment l'ouverture d’une 72ème édition à Hanoi. En quelques chiffres, pour l’année 2022, lepetitjournal.com, c’est plus de 500 mille pages vues à Valencia, plus de 3 millions 600 mille pages vues pour l’Espagne et 30 millions de pages vues à l’international. 

 

Un magazine, un guide, des trophées et beaucoup de nouveautés pour 2023

Parmi les nouveautés attendues en 2023, Hervé Heyraud a évoqué le nouveau site internet et la nouvelle newsletter qui devraient être mis en place dès le mois de mars et apporter ainsi un meilleur confort de lecture et une qualité de rédaction supérieure. Il a souligné que lepetitjournal.com n’est pas qu’un site extrêmement bien référencé et très consulté, mais qu’il propose aussi une grande diversité de supports. 

Le président fondateur s’est réjoui des nombreuses réussites comme le magazine Expats qui met en lumière les initiatives innovantes des entrepreneurs, bénévoles et inventeurs français et francophones à travers le monde, le guide pratique en Espagne, véritable bible de la communauté expatriée, les trophées lepetitjournal.com qui sont remis chaque année au Quai d’Orsay, sous les ors de la République, aux Français de l’étranger qui ont un parcours d'exception. Mais aussi les trophées de Singapour, de Hong Kong, de Dubaï, bientôt ceux de Londres et de New York, et bien sûr les trophées d’Espagne qui ont lieu chaque année à Madrid. 

Des invités dans le cocktail de lepetitjournal.com à Valencia
Le coktail de lepetitjournal.com dans le palais Malferit, Museo l'Iber à Valencia

Lepetitjournal.com est sans conteste le premier média des Français et francophones de l’étranger. Une réussite qu’il doit à la fidélité de ses lecteurs et au travail des équipes dans ses 72 éditions, a précisé Hervé Heyraud. Nous retiendrons les paroles de la consule honoraire à Valence et à Castellon qui se sont imposées à tous comme une évidence dans ce beau palais : “Le soleil ne se couche jamais sur lepetitjournal.com”.

 

 

Sujets du moment

Flash infos