TEST: 3715

Lepetitjournal.com fête son anniversaire en Andalousie avec une soirée de prestige

Par Bernard Frontero | Publié le 23/01/2022 à 17:50 | Mis à jour le 24/01/2022 à 10:30
Photo : Présentation de lepetitjournal.com au Real Club Mediterraneo, Málaga
Soirée anniversaire LPJ Andalousie au RCM

A l’occasion de l’anniversaire de LePetitJournal en Andalousie, son équipe internationale menée par Hervé Heyraud, son Fondateur, Damien Bouhours, son directeur éditorial, Erwann Guillaume, directeur commercial, s’est réunie cette semaine à Malaga et a profité d’une soirée de présentation officielle pour rappeler le parcours incroyable du quotidien francophone depuis sa création il y a 20 ans, en présence de nombreuses personnalités culturelles, politiques et entrepreneuriales.

70 villes à travers le monde, 25 millions de pages vues en 2021

Le Président du Real Club Mediterráneo, Eduardo Cestino, après une présentation de cet espace unique créé en 1873 et qui fêtera en 2023 son 150eme anniversaire, a souhaité la bienvenue aux personnalités présentes, dont le Maire de Malaga et a introduit LePetitJournal.com.

 

Hervé Heyraud et Bernard Frontero

 

Son Fondateur, Hervé Heyraud, a pris la parole en présentant ce quotidien francophone, né en 2001 à Mexico et aujourd’hui présent dans toutes les grandes métropoles, de New York à Singapour, de Hong Kong à Londres…70 métropoles à travers le monde!

Cette année, malgré les aléas de la pandémie, il a souligné les “25 millions de pages vues et les nombreux partenaires qui lui font confiance."

 

lepetitjournal.com est depuis plus de 20 ans LE média des Français et des francophones à l'étranger. Nos formidables équipes les accompagnent et les informent aux quatre coins du monde, et depuis maintenant deux ans en Andalousie. Bravo à Bernard Frontero et toutes nos équipes en Espagne pour cette belle réussite

En Espagne, 5 millions de pages vues

Le directeur des éditions de Madrid et Barcelone, Vincent Garnier, a mis en exergue le formidable réseau espagnol que complète les deux éditions de Valence dirigée par Paul Pierroux-Taranto et de l’Andalousie, un réseau qui est devenue le plus important en terme de lecteurs avec la confiance d’un marché d’affaires, le plus demandé par les partenaires.

 

Le maire de Malaga

 

LePetitJournal.com, une belle vitrine pour la ville de Malaga 

En conclusion de la présentation, le maire de Malaga, Francisco de la Torre, a tenu à souligner son intérêt et sa satisfaction de la diffusion des informations de sa ville auprès des publics francophones. 

LePetitJournal.com, une belle innovation, pour faire connaître les projets de Malaga, renforcer encore l’attrait de la ville

 

LePetitJournal.com aide à la connaissance nationale comme mondiale, des nombreuses avancées de la ville de malaga, tant du point de vue des entreprises, on parle maintenant de la “Malaga Valley” mais aussi de la culture, Malaga est la “ciudad de los Museos”, la ville des musées, une capitale qui accueille le Festival du Cinéma Espagnol, ou encore le Théâtre du Soho dirigé par Antonio Banderas. Malaga c’est aussi des projets d’envergure, comme son Parc Technologique (PTA) en croissance, la transformation du fleuve Guadalmedina en voie verte et, bien sur, l’Exposition Internationale 2027 pour laquelle Malaga a reçu le soutien de la Junta d’Andalousie comme du gouvernement espagnol.

De nombreux partenaires se sont joints à cet événement

OutreFrancisco De La Torre, le maire de Malaga, Stéphane Vojetta, le député de la 5e circonscription des Français de l’étranger et la direction du RCM, lepetitjournal.com a pu accueillir les directeurs des musées de Málaga et de la Fondation Générale de la UMA, le vice-recteur de communication de l’Université de Malaga, la présidente de l’Association de Presse de Malaga et la responsable de communication de la mairie, des entreprises du Malaga TechPark - entres autres Oracle, Europresencia et BIC Euronova - et du Lycée français de Malaga (LFM), de l’Ecole française de Marbella (EFIM), de l’UFE, et le délégué de la Chambre de commerce Franco-Espagnole (CCI Malaga).

 

Sur le même sujet
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.