Ce mercredi 20 septembre, à l'occasion du World Paella Day, la Plaza del Ayuntamiento de Valencia se transformera en un lieu de festivité culinaire, avec des dégustations de paella ouvertes au public tout au long de la journée.


Le World Paella Day est l’occasion idéale de régaler ses papilles avec les délicieuses paellas que préparent les chefs venus des quatre coins du monde pour revisiter ce classique de la cuisine valencienne.
La paella : une affaire internationale célébrée par le World Paella Day
Ce mercredi, la Plaza del Ayuntamiento de Valencia s'animera d'une compétition culinaire internationale en l’honneur du World Paella Day. Des chefs venus du Japon, de la Pologne, de l'Inde, et d'autres pays comme la France, les États-Unis et le Mexique, s'affronteront pour décrocher le titre du meilleur plat de paella.
Sélectionnés par le grand public et approuvés par un jury d'experts, ces cuisiniers auront carte blanche sur leur recette, avec pour unique critère un riz sec, aux grains bien distincts, entiers et savoureux. L’an dernier, l’équipe de France avait remporté ce concours prestigieux.
Le Français Éric Gil remporte la coupe du monde de la Paella 2022
Dégustations de paella sur la Plaza del Ayuntamiento de Valencia
Devant la Mairie de Valencia, douze paellas mijoteront délicatement avant d'être proposées aux visiteurs dans un espace dédié et ouvert à tous pour une dégustation qui promet d’être mémorable. Parallèlement, Rome, Pékin, Stockholm et Abu Dhabi se joindront à la fête, accueillant des événements similaires pour honorer et promouvoir ce mets emblématique des Valenciens à travers le monde.
Alors, qui, parmi ces talentueux chefs, sera couronné maître de la paella cette année ? Rendez-vous ce mercredi pour le découvrir et, surtout, pour savourer ce plat valencien qui unit les cultures !
Sur le même sujet
