Le week-end du 2 et 3 septembre, les routes et plages de Valencia accueilleront des milliers d'athlètes du monde entier venus s’affronter sur trois distances.


Mediterránea Triatlón, c’est le nom de la compétition qui fait se déplacer 3.000 athlètes à Valencia pour une célébration du triathlon pendant tout le week-end. Cette compétition est constituée de trois sports d’endurance différents : la natation, le cyclisme et la course à pied (dans cet ordre), qui s'enchaînent tous à la suite.
La Mediterránea Triatlón : trois disciplines, trois distances
Pour cette course, les participants peuvent choisir trois distances différentes :
La Supersprint
350m de natation, 10km de cyclisme et 2,5km de course à pied. Cette distance est la plus courte, mais l’effort fourni en est d’autant plus intense.
La Sprint
À peu près le double de la supersprint, avec 750m de nage, 20km de vélo et 5km de course.
L’Olympique
C’est la distance “officielle” pour la discipline, car c’est celle choisie depuis les Jeux Olympiques de Sydney (2000) dans cette compétition. C’est aussi la plus longue avec 1,5km de natation, 40km de cyclisme et 10km de course à pied. Un effort intense qui laisse les participants à bout de forces à la fin de la course.
Une course dans toute la Communauté valencienne
Si ce week-end les participants s’affronteront dans et sur les bords du port de Valencia, “Mediterranea tri” s’est aussi étendu aux autres villes de la Communauté valencienne.
Ainsi, des triathlons similaires sont mis en place à Alicante et à Castellon plus tôt dans l’année, en mai et juillet respectivement, sous le même nom. C’est aussi le second triathlon de l’année à Valencia, après un premier au format sprint au début de l’été, dans cette terre idéale pour combiner ces trois sports avec sa topologie entre basses montagnes et mer.
Les horaires et d’autres informations sont disponibles sur ce site.
Sur le même sujet
