La mairie de Valencia a approuvé la construction d'un nouveau centre commercial à Malilla, près de la Nueva Fe, représentant un investissement de plus de 350 millions d'euros. Ce projet colossal est destiné à stimuler l'économie locale et créer de nombreux emplois.
Le centre commercial et de loisirs, situé dans le secteur Fuente de San Luis, s'étendra sur une surface de plus 160.000 mètres carrés, soit environ 23 fois plus grande qu'un terrain de football ! Il comprendra trois bâtiments indépendants : un hôtel, des bureaux ultramodernes, des résidences contemporaines, et plus de 25 zones de restauration.
Un nouveau temple du shopping à Malilla
Avec ses 222 magasins étalés sur quatre niveaux - semi-souterrain, rez-de-chaussée, premier et deuxième étages - ce centre commercial s'étendra sur une surface titanesque de 165.753 mètres carrés. Finis les tracas pour trouver une place de stationnement ! Le confort des visiteurs est une priorité, avec un parking commun s'étendant sur deux niveaux souterrains, offrant plus de 3.800 places pour les voitures et environ 4.200 places pour les vélos, sur une surface de 151.647 m².
Les trois bâtiments indépendants comprendront :
- Un hôtel de onze étages.
- Un bâtiment de bureaux de sept étages.
- Un bâtiment résidentiel de trois étages.
Un plan de choc pour relancer l'économie et l'emploi
Depuis le début de la législature, la maire María José Catalá a mis en œuvre un plan de choc ambitieux pour débloquer plus de 22.500 licences en attente. Cette initiative vise à encourager les investissements des grandes entreprises, des PME, des entreprises familiales et des travailleurs indépendants.
Ce projet incarne une collaboration public-privé essentielle pour dessiner l'avenir de Valencia. « Ce nouveau projet pour notre ville se traduit en investissements, création d'emplois, croissance et relance de l'activité économique », a déclaré le conseiller municipal à l'urbanisme Juan Giner. Les travaux de construction devront débuter au maximum six mois après l’obtention de la licence et se terminer dans les 24 mois suivants. Toutefois, des interruptions de travaux, d'une durée maximale de six mois, pourront être acceptées.