Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Valence résiste à la tornade Blaugrana (FC Barcelone 1-0 Valencia CF)

Le Valencia CF s'est bien défendu au Camp NouLe Valencia CF s'est bien défendu au Camp Nou
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 1 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

C’est avec un onze privé de plusieurs titulaires que Marcelino et ses joueurs se sont présentés dans un Camp Nou à moitié vide. Lepetitjournal Valence a fait le déplacement à Barcelone pour assister à la rencontre et vous livre son analyse.

Onze titulaire contre onze décimé

L’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde prend la coupe et le Valencia CF au sérieux. Avec une grande partie des titulaires présents sur le terrain, les Blaugranas voulaient s’assurer un match retour tranquille en espérant marquer le plus de buts possibles.

Et pourtant, même si Marcelino a dû composer son équipe avec une infirmerie bien remplie, les Blaugranas ont eu tout le mal du monde à trouver le chemin des filets.

Jaume a livré une belle prestation

Dès les premiers minutes, la possesqsion de balle et le danger sont venus du camp barcelonais. Les blanquinegros essayaient de négocier les quelques ballons en leur possession pour partir en contre, avec Vietto à la baguette, mais sans grand succès.

Si l’attaque et l’entrejeu n’étaient pas à la fête, les ches ont livré une prestation défensive impeccable, bien aidés il est vrai par la maladresse des attaquants Blaugranas. Le FC Barcelone a dominé le match de bout en bout, mais n’a pas réussi à concrétiser cette possession. Jaume n’a eu qu’à s’employer sur les quelques coup francs et corners obtenus par les barcelonais.

Messi et Suarez répondent présent à la reprise.

La seconde période s'est ouverte avec un Valencia CF plus entreprenant. Avec un Parejo retrouvé, les Ches commencaient à poser leur jeu et ont même osé se porter plus vers l'attaque. Des offensives qui n'étaient pas sans conséquence pour l'arrière-garde valencienne qui se découvrait un peu plus sans toutefois être mise en réel danger.

Sentant le coup venir, Valverde faisait rentrer sa nouvelle recrue hivernale Coutinho. Un élément offensif de plus sur le pré qui a permis aux Blaugranas de reprendre la possession et de se montrer incisifs. Si Messi n'a pas été aussi fulgurant que lors de précédentes rencontres, c'est bien par la magie de ses pieds qu'est venu le seul but du match.

Vietto a tenté de mener les contres sans succès

Jaume a eu beau multiplier les arrêts durant tout le match, il n’a rien pu faire sur le but du charrua Suarez. Messi s’infiltrait dans la défense, et malgré un marquage serré, parvenait à centrer au 2e poteau pour l’Uruguayen.

Santi Mina est entré a 10 minutes du terme pour chercher l'égalisation. En fin de match, l'homme en forme côté valencien n'en était pas loin mais c'est fait reprendre par le gardien Barcelonais.

Le Valencia CF peut y croire

Mestalla promet d’être un chaudron la semaine prochaine. Et Marcelino compte bien jouer dessus. Le coach asturien a avoué croire aux chances de son équipe.

Marcelino y croit

Mestalla nous aidera et sera derrière son équipe. Perdre 1-0 n'est pas un bon résultat en soi, on aurait aimé marquer, mais nous avions en face de nous une équipe qui est redoutable.

Marcelino espère pouvoir compter sur ses habituels titulaires dans une semaine. On avait promis l'enfer à ses joueurs ce soir. L'équipe ressort du Camp Nou avec un regain de confiance, surtout sur le plan défensif. Reste à confirmer dimanche face à l'Atletico Madrid.

Si nous continuons de jouer avec une telle intensité, il sera très difficile de nous battre. Sans Guedes, Murillo, Kondogbia et Garay, nous avons tenus tête à un grand Barça. Il sera difficile de les éliminer, mais nous allons tenter notre chance

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n
Publié le 1 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos