Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

Des hôtels pleins à craquer à Valencia grâce aux événements sportifs

Ce sont cinq jours que Valencia n'est pas près d'oublier. Du 10 au 15 septembre, la ville a connu un boom touristique grâce à deux événements sportifs internationaux : la Coupe Davis et la Coupe du monde de triathlon. Résultat ? Le secteur de l'hôtellerie se frotte les mains.

un homme et un enfant jouent au tennisun homme et un enfant jouent au tennis
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 24 septembre 2024, mis à jour le 25 septembre 2024

"Valencia se positionne comme la ville idéale pour accueillir des événements d’envergure", affirme Paula Llobet, conseillère au tourisme, à l'innovation et à l'attraction. Et les chiffres lui donnent raison : entre le 10 et le 15 septembre, la ville a atteint un taux d'occupation hôtelière avoisinant les 95%, porté par la Coupe Davis et la Coupe du monde de triathlon.

 

95 % d’occupation hôtelière : qui dit mieux ?

Durant cette semaine sportive, Valencia a fait salle comble. L'occupation hôtelière a grimpé en flèche, atteignant une moyenne de 95%, avec un pic à 96,1% le jeudi 12 septembre. Un véritable tour de force, bien au-delà des prévisions qui anticipaient une occupation de l’ordre de 75 à 80% pour ce mois de septembre. L'affluence record s'explique par la venue d'athlètes, de délégations, de supporters et de touristes pour la Coupe Davis et le triathlon. Un afflux de visiteurs qui a non seulement rempli les hôtels, mais aussi les poches de bien des hôteliers.

Les événements confirment la montée en puissance de Valencia comme place forte du sport international. Et ce n’est que le début. La troisième ville d’Espagne se prépare à accueillir dans les prochains mois d’autres rendez-vous prestigieux : un semi-marathon, la Coupe Faulcombridge de tennis, le championnat du monde de MotoGP et, bien sûr, le marathon ou, dans deux ans, le très attendu championnat du monde de voile. Autant d’occasions de voir Valencia bouillonner à nouveau. 

 

Valencia, la nouvelle capitale sportive qui séduit touristes et investisseurs

En multipliant les compétitions de haut niveau, la ville se forge une réputation solide sur la scène sportive internationale. Elle s’affirme, année après année, comme une capitale sportive incontournable, capable de rivaliser avec les grandes métropoles européennes pour l’accueil des événements les plus prestigieux.

Au-delà des retombées économiques immédiates, ces compétitions sportives permettent de promouvoir un mode de vie méditerranéen. Un atout de taille pour séduire à la fois les touristes et les investisseurs. Grâce à ces événements, la ville peut démontrer la qualité de ses installations, son ouverture internationale et l'art de vivre qui fait sa renommée. Avec un calendrier sportif qui ne cesse de se remplir, Valencia continue de surfer sur la vague du succès. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions