Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GRAND PRIX MOTO – Valencia et le motoGP : une histoire qui roule !

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 5 novembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

 

Depuis 1999, la communauté valencienne a la chance d'accueillir une des étapes du championnat du monde de motoGP. Une histoire qui dure et qui va se poursuivre encore puisque un accord a été signé entre la région et l'instance sportive pour un partenariat jusqu'en 2021 ! A cette occasion, le circuit s'offre une identité visuelle flambant neuve.

Les sports automobiles : une passion espagnole
Il n'y a pas que le sacro-saint football qui rassemble les foules le dimanche ! Il y a également le championnat de motoGP ! En effet, les espagnols sont des inconditionnels des rendez-vous moteurs, que ce soit automobile ou moto.
Et pour cause, la péninsule ibérique monopolise les palmarès des derniers championnats de moto toutes catégories confondues (seul l'italien Valentino Rossi donne du fil à retordre à Marc Marquez et à Jorge Lorenzo dans la catégorie reine).
Une passion telle que l'Espagne n'accueille pas moins de 3 des 18 étapes du championnat du monde avec les circuits de Catalogne, Jerez et Valencia.

Un tracé technique fait pour le spectacle
Le Grand Prix de Valence étant le dernier de la saison, les aficionados le savent : le circuit de Cheste est connu pour être le théâtre des dénouements les plus inattendus puisque c'est dans cette arène qu'a lieu la dernière joute du championnat du monde de moto. Ainsi, l'année dernière, elle a été le témoin de la compétition que tous les spécialistes appellent désormais « course du siècle », âprement disputé entre Rossi, Marquez et Lorenzo. C'est au terme d'une course parfaite que Lorenzo remportait son 3e titre mondial pour le plus grand bonheur des spectateurs venus assister en masse à l'évènement.
Mais d'autres moments passés dans la postérité ont également pris place à Cheste. Citons entre autres, le geste fraternel de l'espagnol Sete Gibernaul qui avait planté un drapeau américain quelques mois après les attentats du 11 septembre ou encore l'émouvant hommage au pilote Italien Simoncelli disparu quelques semaines plus tôt. 

Un circuit 4 étoiles
Le Grand Prix moto GP de Cheste est donc un événement majeur pour les Valenciens et la région. Cette année le Grand Prix aura lieu les 11, 12 et 13 novembre 2016 et bien qu'il n'y ait plus de suspens côté sportif (les champions sont déjà connus dans les 3 catégories), les tribunes seront pleines à craquer. Ce sont donc 120.000 spectateurs qui viendront vibrer au son des moteurs et respirer l'odeur de l'asphalte chaud.
D'autres activités annexes sont par ailleurs proposées tout au long de l'année : cours de pilotage en situation d'urgence, tours de circuits au volant de voitures mythiques, karting.
Enfin, pour les plus mordus qui souhaitent s'endormir aux sons du paddock, un hôtel de luxe sera construit en 2017 dans le complexe automobile, à seulement quelques mètres des pistes.

Plus d'informations sur http://www.circuitvalencia.com/

El Murcielago (lepetitjournal.com/valence) Dimanche 6 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


lepetitjournal valencia alicante
Publié le 5 novembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos