Près de 15% des habitants de Valence sont des étrangers

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/06/2022 à 19:02 | Mis à jour le 09/06/2022 à 17:28
Photo : rawpixel.com
des etrangers de differentes couleurs a valencia

L’Office statistique de la mairie de Valencia vient de publier le “padrón” de cette année, c’est-à-dire le document de recensement de ses habitants. Nous y trouvons quelques données qui nous aident à dresser un portrait de la ville. 

 

Une population vieillissante

L’Office statistique de la mairie de Valencia a fait état de 797.665 habitants au 1er janvier 2022, dont 47,5% d’hommes et 52.5% de femmes. Ces quelques 800.000 Valenciens confortent son statut de troisième plus grande ville d’Espagne. Mais comme de nombreuses grandes villes européennes, la population de Valencia est vieillissante, et elle compte 2.515 personnes de moins que l’an dernier. 

 

État des lieux des étrangers à Valencia 

On le sait, Valencia est une destination très attractive qui accueille un très grand nombre d’étrangers toute l’année. Les expatriés, retraités ou étudiants étrangers représentent 14.9% du total des habitants, soit 119.172 personnes. Parmi les différentes nationalités présentes dans la ville, les Italiens sont majoritaires avec 10.653 personnes, soit 8.9% du total des étrangers. Les Colombiens occupent la deuxième place avec 10.320 personnes, et les 7.919 Chinois se hissent à la troisième marche du podium. Le continent le plus représenté est l’Amérique du sud, puisqu’il ressort que 28.8% des étrangers vivant à Valencia sont originaires de là bas.

 

Une répartition inégale de la population dans les quartiers de Valencia 

La répartition de la population à Valencia est très inégale. Elle dépend de nombreux facteurs tels que le nombre de logements disponibles, le prix de l’immobilier, ou les services proposés. Le quartier le plus peuplé est Quatre Carreres, situé dans le sud de la ville autour de la Cité des Arts et des Sciences, il accueille 9.3% des Valenciens. Une autre zone se démarque : celle de la Ciutat Vella. C’est la zone qui concentre le plus d’étrangers (20.8% de la population totale), et c’est aussi celle qui a gagné le plus d’habitants par rapport à 2021, avec une augmentation de 1,7%.

 

 

Suivez nous sur

 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale