Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La coupe Davis 2023 s’invite à Valencia en septembre

la raquette d'un tennisman en train de servir sur un court de terre battuela raquette d'un tennisman en train de servir sur un court de terre battue
Gonzalo Facello, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 19 mai 2023

Pour la deuxième année consécutive, Valencia accueillera en septembre prochain la phase de groupes de la Coupe Davis, la compétition de tennis historique disputée depuis 1900. Le pavillon Font de Sant Lluis accueillera du 12 au 17 septembre 2023 les matchs de la phase C des groupes qui opposent les équipes masculines d’Espagne, de Serbie, de République tchèque et de Corée du Sud.

Joan Ribó, le maire de Valencia, a participé à la présentation officielle des matchs au Palau de la Generalitat.

 

Valencia, terre d'accueil des grands événements sportifs

Une “ville passionnée par le sport”, c’est ainsi que Joan Ribó a décrit Valencia lors de la présentation officielle des matchs. Et pour cause, la ville n’en est pas à son coup d’essai. C’est la deuxième fois qu’elle accueille les phases de groupes de la Coupe Davis : "La Coupe Davis est une occasion de voir les meilleurs tennismen du monde dans notre ville", a expliqué le maire. 

Marathons, cyclisme, championnats du monde de hockey, Gay Games, NBA Junior… La ville est le lieu privilégié de nombreux événements sportifs de portée mondiale, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Le maire se réjouit de cette énergie et espère pouvoir accueillir encore plus d’évènements de ce type.


La Coupe Davis, un partenariat gagnant jusqu'en 2026

Conformément à l’accord signé entre la mairie, la Generalitat et la Fédération Internationale de tennis, Valencia accueillera la Coupe Davis jusqu’en 2026. L’accord prévoit aussi la possibilité que la ville accueille la phase finale en 2024, 2025 et 2026. Une très bonne nouvelle pour la municipalité et tous les amateurs de tennis, mais aussi pour l’économie locale. 

En 2022, on estime que les retombées économiques de la compétition ont dépassé les 9 millions d’euros, avec plus de 1.700 nuits réservées dans les hôtels de la ville. L’édition 2023 est donc très attendue, avec un impact estimé à plus de 10 millions d’euros sur l’économie valencienne.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions