Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Copa Faulcombridge, le tournoi de tennis historique revient à Valencia

un tennisman en train de servir sur un terrain de terre battue un tennisman en train de servir sur un terrain de terre battue
Moises Alex, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 24 octobre 2022, mis à jour le 25 octobre 2022

20 ans après sa dernière édition, le tournoi de tennis le plus important de la ville, la Copa Faulcombridge, revient à Valencia. La présentation de l'événement a eu lieu ce jeudi 20 octobre, en même temps que celle de l’Open Ciudad de Valencia, puisque les deux auront lieu dans la ville du 20 au 27 novembre au Club de Tenis València.

 

La Copa Faulcombridge est un tournoi sur terre battue encadré par l’ATP Challenger 90. Il mettra en vedette 32 joueurs dans la catégorie individuelle et 16 en paires. De son côté, l’Open City de Valencia, est le tournoi international de tennis féminin qui correspond au circuit professionnel ITF, et qui célèbre sa sixième édition avec 32 joueuses en simple et 16 en double, de plus de 20 nationalités.

Le conseiller aux sports, Javier Mateo, a souligné que “Valence sera à nouveau l'épicentre du tennis international”. Lors de la présentation étaient également présents l'adjoint à la jeunesse et aux sports, Andrés Campos, la directrice de l'Open Ciudad de València, Ana Salas, et le directeur de la Copa Faulcombridge, Pablo Andújar. L'ancien joueur de tennis professionnel et directeur de l'équipe espagnole de Coupe Davis, David Ferrer, et les joueurs de l'équipe senior du Club de Tenis València, Ángela Fita et Carlos Taberner, ont également participé à l'événement. 

 

Un demi-siècle de tournoi à Valencia

La Copa Faulcombridge est une compétition créée par le club de tennis de Valencia en 1933. Pendant près d’un demi-siècle, il a enregistré la participation de légendes du tennis espagnol, telles que Manolo Santana, Andrés Gimeno ou Manuel Orantes ; jusqu’en 2002, sa dernière édition marquée par la victoire de David Ferrer. Sous la direction d’Ana Salas et Pablo Andújar, et avec la collaboration de la Mairie de Valencia, (à travers la Fondation Municipale des Sports), ainsi que d’autres institutions, telles que la Generalitat et le Conseil Provincial de Valencia, la ville récupère maintenant cet événement et espère ainsi que le gratin du tennis mondial se rencontrera à nouveau sur les courts valenciens.

 

 

Sujets du moment

Flash infos