Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

Le Centre d’Art Hortensia Herrero ouvre ses portes ce week-end à Valencia

L’ouverture officielle du Centre d’Art Hortensia Herrero (CAHH) ce samedi marquera un tournant significatif dans le monde de l'art et de la culture à Valencia. Ce centre, fruit de la vision et de la passion de la mécène Hortensia Herrero, s'élève comme un nouveau phare de l'art contemporain dans la ville.

le centre hortensia herrero à valenciale centre hortensia herrero à valencia
Photo : CAHH
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 10 novembre 2023, mis à jour le 17 novembre 2023

Abritant plus de 100 œuvres d'art contemporain, signées par plus de 50 artistes de renommée internationale, le CAHH promet une exploration artistique riche et diversifiée.

 

Un nouveau centre d'art majeur à Valencia : le Centro de Arte Hortensia Herrero dévoile ses trésors

Cinq ans après le lancement de son ambitieux projet de rénovation, le Centro de Arte Hortensia Herrero ouvrira ses portes ce week-end, marquant une étape majeure dans le renforcement de Valencia en tant que destination culturelle de premier plan en Espagne et en Europe. 

S'étendant sur plus de 3.500 mètres carrés, ce nouveau joyau artistique et culturel est destiné à devenir un lieu de rencontre incontournable pour les amateurs d'art contemporain et de patrimoine valencien.

le CAHH
Photo : CAHH

Une cinquantaine d’artistes de premier plan y seront exposés, tels qu’Andreas Gursky, Anselm Kiefer, Georg Baselitz, Anish Kapoor ou Julian Opi. Le centre jouera également un rôle clé dans la revitalisation du patrimoine historique et architectural de la ville.

 

Du rêve à la réalité : Hortensia Herrero inaugure le CAHH  

Dans son discours d’inauguration, Hortensia Herrero a rappelé que sa passion pour l'art a débuté à l'âge de 14 ans et qu’elle a depuis lors consacré sa vie à collectionner et à soutenir les artistes. Inspirée par les modèles de mécénat anglo-saxons, elle rêvait de créer un espace où partager sa vaste collection avec le public. C’est désormais chose faite grâce à sa Fondation. 

Hortensia Herrero au CAHH
Photo : CAHH

La Fondation Hortensia Herrero, en plus de centraliser une collection impressionnante d'œuvres d'art appartenant à la famille Herrero-Roig, sert de plateforme pour l'élaboration et la mise en œuvre de projets culturels ambitieux.

 

Le Palacio de Valeriola, un joyau d’architecture au cœur de Valencia

Le Centre d’Art Hortensia Herrero occupe le Palacio de Valeriola, un édifice emblématique au cœur de Valencia. Sa restauration, confiée au studio d'architecture ERRE, a été une entreprise ambitieuse visant à transformer ce bâtiment historique à l’abandon en un espace d'exposition moderne tout en préservant son héritage architectural. 

En réunissant des œuvres d'artistes de renommée mondiale dans un cadre aussi somptueux et chargé d'histoire, le Centro de Arte Hortensia Herrero souhaite créer un dialogue unique entre l'art contemporain et l'héritage culturel valencien.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024