Mercadona devient cette année l’entreprise préférée des consommateurs selon un rapport de Merco qui classe chaque année les 100 entreprises espagnoles les plus appréciées.
Récemment, la plateforme Merco a publié la 22e édition des classements de l'entreprise espagnole avec la meilleure réputation. Cette année, les supermarchés franchisés Mercadona gagnent une place et se hissent ainsi en haut de la liste devant Inditex. Une première position qui réjouit Juan Roig, président de la chaîne de supermarchés, et le désigne, à l’instar de sa marque, comme le dirigeant favori des consommateurs. Si c’est une première pour l’entreprise, c’est la quatrième année consécutive que Juan Roig occupe la tête du classement.
Une première place convoitée
Avoir la première place devant 99 autres entreprises, ce n’est pas donné à tout le monde. Depuis la première liste publiée par Merco en 2001, seulement quatre entreprises y sont parvenues. Parmi elles, El Corte Inglés, Telefónica, Santander et le groupe Inditex qui est descendu au deuxième rang cette année, détrôné par Mercadona. Une heureuse nouvelle pour la chaîne de supermarchés qui, il y a vingt ans, ne figurait même pas sur la liste.
Top 10 du classement Merco en 2022
1. Mercadona
2. Inditex
3. Grupo Social Once
4. Tefeonica
5. Mapfre
6. Repsol
7. Ikea
8. Coca Coa
9. Nestlé
10.Mutua Madrilena