TEST: 2297

Les lieux les plus instagrammables de la Communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/02/2022 à 19:00 | Mis à jour le 04/02/2022 à 19:28
Photo : Roo Reynolds, CC BY-NC 2.0
Un lac entre des montagnes

La Communauté valencienne regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres, il est donc difficile de savoir où aller. Nous avons sélectionné les plus instagrammables d'entre eux pour vous faciliter la tâche !

 

Balcón del Mediterraneo, Benidorm

Le Balcón del Mediterraneo est situé sur la colline de Canfali. Il offre une vue à couper le souffle sur la baie et la ville de Benidorm. La balustrade en pierre blanche est l'endroit rêvé pour alimenter votre compte Instagram. Vous aurez le bleu de la mer en arrière-plan sans avoir à mettre les pieds dans le sable pour autant.

 

Senda de los Pantaneros, Chulilla

Dirigez-vous vers Chulilla pour une randonnée qui vous fera traverser un parc naturel sur plusieurs ponts suspendus. C’est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche de verdure pour votre feed Instagram. Vous pourrez ensuite vous aventurer dans les ruelles du village pour capturer d'autres moments inoubliables.

 

La Cité des Arts et des Sciences, Valencia

Vous en avez déjà entendu parler des centaines de fois, mais cet endroit est incontournable à Valence. Ce lieu à l‘architecture futuriste, sorti tout droit de l’imaginaire de Santiago Calatrava, vous permettra de jouer avec la lumière en prenant vos photos. De quoi faire de magnifiques clichés, surtout en fin de journée, lorsque les rayons du soleil se reflètent sur l’eau du bassin et ses mosaïques !

 

Explanada, Alicante

Surplombée de palmiers et de lampadaires, l'Explanada est, là encore, un endroit idéal pour prendre des photos. Pas de doute, avec cette mosaïque composée de 6 millions de carreaux et une promenade qui s’étale sur 1,5 km, vous aurez de quoi remplir la galerie de votre appareil.
 

Palmeral, Elche 

Laissez-vous happer par ce panorama hors norme ! Plus de 200.000 palmiers, un oasis qui s’étend à perte de vue… La Palmeraie d'Elche est la plus grande d'Europe et a été déclarée patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Une chose est sûre : vous ne vous lasserez pas de contempler cette merveille naturelle et vous en emporterez de très beaux souvenirs dans votre pellicule. 
 

Laguna Rosa, Torrevieja

Une fois de plus, la Costa Brava nous réserve une belle surprise : le Lagon Rose. Ce lac est situé dans le parc naturel des Salinas de la Mata-Torrevieja. Sa couleur si particulière et son paysage sont juste… éblouissants. Alors n’oubliez pas d’immortaliser votre petite escapade et de la partager sur votre compte Instagram ! 
 

Pont de les Flors, Valencia

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by David (@golfon74)

Au retour des beaux jours, ce pont fleuri qui permet d'accéder au centre-ville de Valence vaut vraiment le détour : des bancs multicolores, des palmiers, des buissons de fleurs rouges… et, bien sûr, une vue exceptionnelle sur le jardin du Turia. Bref, tous les éléments sont réunis pour que vous y preniez votre plus belle pose. Effet décoiffant garanti ! 
 

Muralla Roja, Calpe

La Muralla Roja, chef-d’œuvre de l’architecte Ricardo Bofill, se situe dans la ville de Calpe. Ses murs colorés abritent des appartements et des terrasses à différentes hauteurs. La muraille, d’inspiration méditerranéenne et orientale, se démarque du bleu du ciel et de l’océan par sa forme originale et sa couleur rose, offrant un paysage vraiment singulier et… très instagrammable. 
 

Le village de Guadalest

Ce village de la région d’Alicante est perché à 500 mètres de hauteur sur un rocher surplombant le paysage. Le site offre une vue imprenable sur les montagnes et un bassin naturel. Un panorama qui, associé aux vieilles pierres du village, vous permettra de prendre des photos splendides pour vos stories Instagram. 
 

Voilà quelques idées pour rendre jaloux vos amis sur Instagram, tout en découvrant une partie des trésors qu’offre la Communauté valencienne !

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale