Le festival Open House de retour les 22 et 23 octobre à Valencia

Par Léa Carmona | Publié le 01/10/2022 à 16:21 | Mis à jour le 03/10/2022 à 08:01
Photo : Open House Valencia (Facebook)
un bâtiment avec des balcons blancs et de la végétation à Valencia

Les 22 et 23 octobre seront marqués par une nouvelle édition du Open House festival, dans le cadre de la capitale mondiale du design 2022. Ce rendez-vous, déjà habituel dans le calendrier de la ville, ouvre au public une multitude de bâtiments pour exposer leurs singularités et dévoiler les secrets de leur architecture. 

 

Visites guidées des monuments emblématiques de Valencia 

Grâce à des visites guidées encadrées par des experts ainsi que des architectes, le public pourra découvrir les secrets des bâtiments les plus exclusifs de Valencia. Parmi eux : l’Espai Verd, la ciudad administrativa Nou d’Octubre, certains hôtels…

Avec ce festival, la capitale de la Communauté valencienne marche dans les pas d’autres grandes villes telles que Rome, New York, Athènes ou Lisbonne. La ville espagnole invite ses habitants et visiteurs à explorer l’univers architectural pour profiter de la richesse de son histoire et de sa diversité culturelle.

un grand bâtiment au milieu d'un champ avec des balcons
Espai Verd / Open House Valencia (Facebook)

 

Au programme du festival Open House à Valencia

Le festival d'architecture propose cette année des visites de bâtiments emblématiques tels que l'Espai Verd ou Veles e Vents, des itinéraires, des concerts, un concours de photographie… Mais le festival a également profité de cette édition pour mettre en place une programmation spécifique autour de plusieurs anniversaires importants de la ville : le 35e anniversaire du jardin du Turia, le 50e anniversaire de la mort de Goerlich et le 30e anniversaire d'Espai Verd.

Par ailleurs, le festival met en place cette année l’activité Esmorzaret en collaboration avec l’influenceur Joan Ruiz, alias Esmorzaret sur les réseaux sociaux. Cette activité a lieu le 23 octobre, et consiste à combiner gastronomie et architecture dans deux environnements uniques tels que le marché central de Valence et le Palau Nolla à Meliana.

 

une affiche bleue avec des clés
Affiche du Festival d'architecture Open House à Valencia

 

Comment s'inscrire aux activités de l'Open House ?

- Les visites de bâtiments sont gratuites et se feront par groupe. 

- Il est nécessaire de s’inscrire aux visites de certains bâtiments exceptionnels, aux itinéraires, aux activités Open Premium et Esmorzaret.

- Bien que les grands jours de l'Open House aient lieu les 22 et 23 octobre, des itinéraires et des événements parallèles sont prévus cette année. Le public peut s'y inscrire dès maintenant. 

- Pour les inscriptions, vous devez accéder au site officiel de l’Open House Valencia et, dans la section “Participer”, consulter les activités disponibles et ouvertes pour l’inscription à ce moment-là.

 

Suivez nous sur

 

lea carmona

Léa Carmona

Étudiante passionnée en journalisme, je suis curieuse d'apprendre. Ambitieuse et déterminée, je souhaite découvrir le monde et le faire découvrir aux autres par le biais du journalisme.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale