Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2297

Le festival d’architecture Open House Valencia aura lieu les 23 et 24 Octobre

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 03/10/2021 à 19:11 | Mis à jour le 03/10/2021 à 19:28
Photo : Jorge Franganillo, CC BY 2.0
Valencia-_Plaza_del_Ayuntamiento

Le festival Open House Valencia - OHV - est l’occasion de découvrir Valence et son architecture exceptionnelle. Les 23 et 24 octobre, de nombreux  bâtiments ouvriront leurs portes le temps d’une visite guidée, où chacun pourra accéder aux lieux les plus emblématiques de la ville qui restent normalement fermés au public. L’entrée est gratuite. 

Open House : un réseau mondial au service de l’architecture

Open House Worldwide est un réseau de 50 villes accueillant des festivals et des conférences sur l’architecture et le design à travers le monde. En 2019, un million de personnes ont participé aux événements Open House, avec près de 2 millions de visites de bâtiments rendues possibles par plus de 18.000 bénévoles, de San Diego à Osaka, en passant par Dublin, Lagos, Palma, Melbourne et bien d’autres métropoles. 

 

Un rendez-vous unique avec les bâtiments de Valence

La capitale du Turia rejoint d'autres grandes métropoles, telles que New York, Milan, Athènes, Lisbonne... en invitant tous les membres de la communauté internationale à explorer l'espace collectif, à entrer dans l'univers architectural pour profiter de la richesse de son histoire et de sa diversité culturelle.

Open House Valencia est un projet multidisciplinaire, ouvert à tous, qui est né dans le but de faire vivre et apprécier l'architecture, le paysage et l'art urbain de la ville en promouvant de nouvelles façons de la contempler et de l'habiter.

 

Visites de bâtiments, monuments et jardins

Les 23 et 24 octobre, grâce à Open House Valencia, les infrastructures, les places, les jardins et les bâtiments seront ouverts et expliqués au public par les architectes et les designers qui les ont conçus, transformés et restaurés. 

Ces 48 heures de portes ouvertes sont un moment unique pour connaître les œuvres architecturales les plus remarquables de la ville et, surtout, découvrir des lieux cachés, totalement inconnus, qui ne sont normalement pas ouverts au public.

 

Et beaucoup d’autres activités

En plus des visites de bâtiments et des principaux lieux d'architecture de Valence, Open House Valencia proposera différentes activités pour promouvoir la ville. 

Open Walks

Comme lors de la dernière édition, Open House Valencia présentera différents parcours urbains en plein air.

Open Talks

Des conférences et tables rondes auront lieu pendant le festival. D'autres, préalablement enregistrées, seront mises en ligne au même moment.

Hackathon

Un concours sera organisé pour réfléchir sur la ville et son avenir.

 

​​La programmation sera présentée plus en détail prochainement. Quant aux inscriptions pour les visites, elles seront ouvertes au public quelques jours avant l’événement. En attendant, vous pouvez vous inscrire ici pour être tenus informés de toutes les activités par Open House Valencia. 

 

Nous vous recommandons
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.