

Les 6 et 7 avril, Open House propose une exposition géante dans la ville d’Athènes avec l’accès gratuit au public de plus de cent bâtiments privés et publics dotés d’une architecture incroyable.
Open House permet aux visiteurs d’explorer les trésors architecturaux de leur ville. Ce concept, qui vise à promouvoir l’architecture, est apparu à Londres en 1992 et s’est développé dans de nombreuses autres villes du monde entier.
À l'instar de la journée du patrimoine en France, chaque année, les portes des bâtiments publics les plus prestigieux sont ouvertes au public gratuitement et la ville devient un musée à part entière pour le plus grand plaisir des amateurs d’architecture.
Cela fait 6 ans qu’Open House sévit à Athènes, et cette année ne sera pas une exception. Les 6 & 7 avril, des visites guidées effectuées par des volontaires vont vous faire découvrir, entre autres, des bâtiments du gouvernement (la bibliothèque du parlement grec, par exemple), des résidences privées dotées d'une modernité architecturale indéniable, des musées privés comme le musée Goulandris et même des commerces au design original comme la Mole Pharmacy au Pirée.
Pour savoir quel parcours suivre, il vous suffit d’aller sur le site d’Open House, qui présente la liste des bâtiments prêts à vous accueillir le temps d'une visite. Attention, pour certains, il faut réserver !
Sur le même sujet
