Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Open House 2019 – Petit tour du patrimoine architectural d’Athènes

Par Aurore Le Perff | Publié le 04/04/2019 à 12:13 | Mis à jour le 04/04/2019 à 13:02
Photo : @ Kirk Fisher
open house

Les 6 et 7 avril, Open House propose une exposition géante dans la ville d’Athènes avec l’accès gratuit au public de plus de cent bâtiments privés et publics dotés d’une architecture incroyable.

Open House permet aux visiteurs d’explorer les trésors architecturaux de leur ville. Ce concept, qui vise à promouvoir l’architecture, est apparu à Londres en 1992 et s’est développé dans de nombreuses autres villes du monde entier.

À l'instar de la journée du patrimoine en France, chaque année, les portes des bâtiments publics les plus prestigieux sont ouvertes au public gratuitement et la ville devient un musée à part entière pour le plus grand plaisir des amateurs d’architecture.

Cela fait 6 ans qu’Open House sévit à Athènes, et cette année ne sera pas une exception. Les 6 & 7 avril, des visites guidées effectuées par des volontaires vont vous faire découvrir, entre autres, des bâtiments du gouvernement (la bibliothèque du parlement grec, par exemple), des résidences privées dotées d'une modernité architecturale indéniable, des musées privés comme le musée Goulandris et même des commerces au design original comme la Mole Pharmacy au Pirée.

Pour savoir quel parcours suivre, il vous suffit d’aller sur le site d’Open House, qui présente la liste des bâtiments prêts à vous accueillir le temps d'une visite. Attention, pour certains, il faut réserver !

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir