Venez célébrer le 14 juillet à Valencia avec La Base Culture

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/07/2022 à 19:20 | Mis à jour le 14/07/2022 à 13:18
la-base-culture-14-juillet-2022-valencia

Le 14 juillet approche avec son cortège de feux d’artifice, pétards et autres animations. Pour célébrer la Fête nationale hors de l’hexagone, La Base Culture a concocté une soirée qui promet d’être haute en couleur. Au programme : pas de défilé mais des DJ’s et de la danse jusqu’au bout de la nuit !

 

La Base Culture fait sa révolution au Jagger Club 

L’association francophone a sorti le grand jeu pour ce 14 juillet : un événement qui mêle la musique électronique et la danse dans un des clubs les plus branchés de Valence. Ce jeudi 14 juillet, de 22h à 3h30 du matin, La Base Culture vous attend au Jagger Club pour un DJ set et une performance de danse hors du commun.

Le tempo sera donné par le groupe Silverlining composé de Jasmine Li (Shanghai) et Ebar (New York), qui mixeront toute la soirée et nous feront découvrir le pipa, cet instrument traditionnel chinois qui a fait le bonheur des Valenciens cette année lors de la Fête de la musique.

jasmine li en train de mixer pour la base culture a valencia
Jasmine Li lors de la Fête de la Musique au CCCC / Olivier Bénier

 

Marseillaise, pipa, danse et DJ set

En exclusivité pour La Base Culture, ce jeudi 14 juillet, Jasmine Li jouera sur son pipa quelques notes d’un air bien connu des Français : la Marseillaise. Ce qui est sans doute une première dans l’histoire de cet instrument est aussi l’occasion de convier la danse à la fête. 

C’est ce que fera le danseur Mikael Fau qui nous entraînera dans un voyage onirique où il explorera différents personnages à travers les mouvements du corps, les décors et les déguisements : “Nous invitons le public à un rêve éveillé à l’intérieur duquel il pourra assister à une série de métamorphoses culturelles”, explique-t il. Une performance conçue et dirigée par l’artiste Martin Kamen.

mikael fau avec une veste rose a valencia
L'artiste Mikael Fau

 

Une rencontre entre l’Asie et la France

Plus qu’une soirée de danse et de musique, ce 14 juillet se veut une rencontre artistique entre l’Asie et la France. D’un côté, la DJ et musicienne Jasmine Li nous fera danser sur une house hypnotisante et mélodique aux côtés de son acolyte Ebar avec lequel elle forme le projet Silverlining. 

Premier prix du conservatoire de l’opéra de Guangzhou, Jasmine Li s’est imposée comme une figure majeure de la scène musicale chinoise d’avant-garde en mêlant dans ses compositions l’électro et les instruments traditionnels des cours impériales de la Chine ancienne. Aujourd’hui, son art tend vers une musique "organic house" qui se caractérise par un tempo plus lent et des airs mélodieux qui viennent enluminer sa partition électronique.

De l’autre, l’artiste pluridisciplinaire Mikael Fau. Ce chorégraphe, danseur, acteur et metteur en scène français accompagne et conseille de nombreux artistes et entreprises dans le développement de leurs projets (Christian Lacroix, Guerlain, Netflix…). Il met à profit cette expérience au plus haut niveau en participant activement au développement de La Base Culture. C’est main dans la main avec le photographe, curateur et activiste Martin Kamen qu’il a souhaité créer une performance qui “mêle l’histoire française, le 14 juillet, avec l’univers asiatique qui découle de la musique de Jasmine”.

affiche noire du 14 juillet de la base culture

 

Cette rencontre entre l’Asie et la France est un voyage qui transcende les frontières, les pays, les langues et les genres. Une célébration de cette part d’universalité en nous que seul l’art peut exprimer dans sa beauté fragile. États-Unis, Chine, Tchéquie, France… Les artistes qui participeront à l’événement de demain viennent de nombreux pays. Ils partagent tous cette “flamme” de la liberté. La Base Culture nous convie donc à un 14 juillet international qui nous rappelle, dans les temps troubles que nous vivons, que cette fête est aussi un symbole. Un cri de révolte contre tous les arbitraires. L'espoir d'un monde meilleur.

Quand : Jeudi 14 juillet 2022, de 22h à 3h30

Où : Jagger Club, Gran Via Marques del Turia 23, 46006 Valencia

Entrée gratuite

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale