Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

5 expositions à ne pas manquer à Valencia cet hiver

L'hiver arrive à pas de loup... Les températures baissent et les jours raccourcissent à vue d’œil à Valencia. C'est le moment idéal pour se réfugier dans la chaleur des musées de la ville. Voici notre sélection des 5 expos à ne pas manquer en cette période hivernale.

l'exposition "Sorolla a través de la luz" de la fondation Bancaja à Valencia cet hiverl'exposition "Sorolla a través de la luz" de la fondation Bancaja à Valencia cet hiver
"Sorolla a través de la luz", Fundación Bancaja
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 7 décembre 2023, mis à jour le 29 janvier 2024

 

"Colores del mundo" au CaixaForum

La diversité des couleurs du monde est immense. Seuls les grands photographes, comme ceux de National Geographic, ont su en capter l’essence. La Fondation 'la Caixa' présente 'Colores del Mundo', une exposition comprenant 42 clichés de photographes renommés de National Geographic qui explorent la diversité et la beauté de notre planète. Ici une vidéo de l'exposition à Zaragosse :

Entre paysages, cultures et traditions du monde entier, ils révèlent les nuances infinies de la vie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée aux États-Unis. Une invitation à découvrir les multiples facettes du monde à travers l'objectif de National Geographic.
Quand ? Du 1er décembre 2023  au 31 mars 2024, du lundi au dimanche, de 10 à 20h.

Où ?  CaixaForum, C/ d'Eduardo Primo Yúfera, 1A, 46013 Valencia.

Prix ?  6 euros.

 

'Sorolla a través de la luz' à la Fondation Bancaja

Valencia célèbre le génie de Joaquín Sorolla avec l'exposition 'Sorolla a través de la luz’ (“Sorolla à travers la lumière”), présentée par la Fondation Bancaja.

exposition Sorolla a traves de la luz à la fondation Banjaca de Valencia
"Sorolla a través de la luz", Fundación Bancaja

Après avoir captivé plus de 180.000 visiteurs à Madrid, cette exposition immersive met en lumière l'œuvre de Sorolla, enrichie d'expériences sensorielles et de réalité virtuelle. Elle propose une sélection de 45 toiles originales du maître, datées de 1890 à 1920, qui vous feront voyager à travers des paysages, des scènes marines et des portraits en plein air.

En plus d'admirer ces œuvres originales, vous pourrez découvrir un espace de 215 mètres carrés équipé d'écrans LED, projetant des centaines d'images animées de peintures, photos, articles de presse, dessins et écrits personnels de l'artiste.

Quand ? Du 5 octobre 2023 au 18 février 2024.

De mardi à mercredi : de 10h00 à 14h00 (dernière entrée à 13h00) – de 16h30 à 20h30 (dernière entrée à 19h15). Du jeudi au dimanche : de 10h00 à 20h30 (dernière entrée à 19h15).

Où ?  Fundación Bancaja, Pça. de Tetuan, 23, 46003 Valencia.

Prix ?  À partir de 12 euros.

 

Joaquin Sorolla, le peintre valencien de la lumière

 

TITANIC EXPO à l'Ateneo Mercantil de Valencia

L'exposition "Titanic" organisée par la Fondation Titanic à Valencia propose aux visiteurs une expérience immersive unique. Vous y découvrirez notamment la plus grande maquette au monde - mesurant 13,5 mètres - du légendaire paquebot ainsi qu’une reconstitution 3D saisissante de son intérieur.

maquette du titanic de l'exposition titanic à l'ateneo mercantil de Valencia
Maquette du Titanic / Titanic Expo (Facebook)

L’exposition comprend également des objets et documents originaux du Titanic, comme une réplique de la cabine Marconi ou des effets personnels de Millvina Dean, la dernière survivante du naufrage. Les visiteurs peuvent acheter des billets en ligne et profiter de visites guidées.

Quand ? Jusqu'au 7 janvier 2024, du lundi au dimanche, de 11h00 à 21h00.

Où ?  Ateneo Mercantil de Valencia, Pl. de l'Ajuntament, 18, Sexta Planta, 46002 València.

Prix ?  9 euros pour les adultes (plus de 12 ans) - 7 euros pour les enfants.

 

'Timm Rautert y las vidas de la fotografía' à Bombas Gens

Le centre d’art Bombas Gens met à l'honneur Timm Rautert, photographe allemand de renommée mondiale, avec une rétrospective intitulée ‘Timm Rautert y las vidas de la fotografía’ ('Timm Rautert et les vies de la photographie').

Exposition du photographe Timm Rautert au centre d'art Bombas Gens à Valencia
Bombas Gens à Valencia

Couvrant cinq décennies de création, l'exposition traverse l'évolution artistique de Rautert, depuis ses débuts expérimentaux jusqu'à ses œuvres les plus récentes, illustrant son influence considérable sur le monde de la photographie contemporaine.

Quand ? Du 28 octobre 2023 au 14 avril 2024.

Du mercredi au dimanche, de 11h à 14h et de 16h à 19h. 

Où ?  Bombas Gens. Av. de Burjassot, 54, 56, 46009 València, Valencia.

Prix ?  Gratuit. 

 

'Prospectiva' de Felipe Pantone au CCCC

deux femmes de dos en train de regarder l'exposition Prospectiva de Felipe Pantone au CCCC à Valencia
Photo : consorcimuseus

L'exposition "Prospectiva" de Felipe Pantone au Centre del Carme Cultura Contemporània est une première en Espagne. Elle offre un parcours complet de l'évolution artistique de Pantone, une figure emblématique de l'art urbain, de ses racines dans le graffiti à ses explorations les plus récentes dans l'art numérique L'exposition mélange peinture, sculpture et vidéo, soulignant l'influence des technologies modernes sur l'art contemporain.

Quand ? Du 29 novembre 2023 au 24 mars 2024.

Où ?  Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC), C/ del Museu, 2, 4, 46003 Valencia.

Prix ?  Gratuit. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024