Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 6
  • 0

Le Titanic revit à Valencia avec une exposition unique en son genre

L’exposition de la Fondation Titanic arrive à Valencia et met en vedette la plus grande réplique du Titanic au monde ainsi que des objets originaux du navire.

la maquette du titanic dans l'exposition à valencia la maquette du titanic dans l'exposition à valencia
Maquette du Titanic / Titanic Expo (Facebook)
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 25 novembre 2023, mis à jour le 12 décembre 2023

Ayant déjà attiré plus de 10 millions de visiteurs dans le monde, l’exposition phare de la Fondation Titanic s’installe à Valencia et sera ouverte au public du 30 novembre 2023 au 7 janvier 2024 au Ateneo Mercantil. 


Sur les traces du Titanic à Valencia : l'exposition qui redonne vie au mythe

Les visiteurs de l’exposition de la Fondation Titanic auront la chance d'admirer la plus grande maquette au monde du célèbre navire qui a fait naufrage dans l'océan Atlantique Nord en 1912 à la suite d'une collision avec un iceberg. Cette reproduction à l'échelle 1:30, longue de 13,5 mètres et dotée d'une reconstitution en 3D de l'intérieur du paquebot britannique, promet une expérience immersive inédite.

Le Titanic sombrait il y a 110 ans

L’exposition dévoile aussi des objets et documents originaux du Titanic, parmi lesquels une réplique exacte de la cabine Marconi et des effets personnels de Millvina Dean, dernière survivante du naufrage. Les visiteurs pourront notamment découvrir le tableau "Le Rêve du Titanic" d'Enrique Gran, et plonger ainsi plus profondément dans l'histoire légendaire du navire.

Photo en noir et blanc de la maquette du Titanic
Titanic Expo (Facebook)

 

Titanic Expo : billetterie en ligne et visites guidées

Pour accompagner cette initiative, la Fondation Titanic a lancé un site web dédié, permettant l'achat de billets. Soucieuse d'offrir la meilleure expérience aux visiteurs, la Fondation a opté pour des visites en petits groupes. Les billets sont disponibles à la fois en ligne et aux guichets, mais la réservation sur internet est à privilégier pour garantir l'accès aux horaires de visite souhaités. De plus, un audioguide gratuit est disponible, et les visiteurs sont invités à apporter leurs appareils mobiles et écouteurs pour y accéder​

L'exposition est ouverte tous les jours de 11h00 à 21h00.

Adresse : Ateneo Mercantil de Valencia, Pl. de l'Ajuntament, 18, Sexta Planta, 46002 València.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024