Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

La magie de Noël s'empare de Valencia : musique, lumières et feux d'artifice

Valencia s'apprête à célébrer les fêtes de fin d'année avec un éclat renouvelé. La campagne “València Navidad Mediterránea” ("València Noël Méditerranéen") prévoit une augmentation significative des décorations de Noël dans la ville et une importante programmation musicale et pyrotechnique.

un bus décoré pour Noel sur la plaza del ayuntamiento de Valenciaun bus décoré pour Noel sur la plaza del ayuntamiento de Valencia
Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 28 novembre 2023, mis à jour le 6 décembre 2023

Valencia lance officiellement les festivités ce vendredi 1er décembre. La cérémonie officielle est prévue à 19 heures et inclura l’allumage des décorations et un petit spectacle pyrotechnique sur la Plaza del Ayuntamiento.

 

Valencia brille pour les fêtes : 19 arbres de Noël et illuminations spectaculaires

Cette année, la Plaza del Ayuntamiento accueillera un arbre de Noël de 20 mètres, en plus de la patinoire déjà installée, du manège et de la crèche municipale qui fait son grand retour après huit ans d’absence. Au total, le nombre d'arbres de Noël s'élève à 19, soit cinq de plus qu'en 2022, avec de nouveaux emplacements à Creu Coberta, Hort de Senabre, plaza Poeta Pastor Aicart et calle de Campoamor.

L'éclairage jouera un rôle clé dans cette transformation festive, avec un budget (615.711 euros) qui dépasse de 45 % celui de l'année précédente. Deux millions de lumières LED, 225 arcs lumineux, et pas moins de 20 pancartes. Le Mercat de Colón bénéficiera d'un budget doublé pour son éclairage ; et tous les marchés municipaux seront également mis en lumière. 20 bus de la EMT seront décorés pour l'occasion.

 

un ouvrier en train d'installer des décorations de Noel sur un sapin plaza del ayuntamiento à valencia
Ayuntamiento Valencia

 

La course populaire de San Silvestre ajoutera une touche sportive aux célébrations, avec des maillots offerts aux participants par les marchés, reflétant l'engagement de la ville envers le commerce local et les marchés pendant les fêtes. Enfin, la Plaza del Ayuntamiento sera décorée avec un tapis végétal et une composition florale “durable”. 

 

 

Musique, patinoire et feux d'artifice pour les fêtes

Concerts de Rue

Le cycle "Música en la calle", proposera des performances musicales en direct du 26 décembre 2023 au 4 janvier 2024 à Valencia. Ces concerts de petit format se tiendront à la plaza del Arquebisbe, la plaza del Colegio del Patriarca, le Mercat de Colón et la plaza de la Mercé, de 18h à 20h. L'initiative vise à enrichir musicalement le centre historique et à stimuler le commerce local.

des personnes en train de voir un concert à valencia
Hanny Naibaho, Unsplash

 

Spectacles pyrotechniques

Les festivités comprennent également des spectacles pyrotechniques pour le lancement des lumières du grand arbre municipal le 1er décembre, ainsi que des feux d'artifice pour la Saint-Sylvestre et la clôture de la parade des Rois.

un feu d'artifice
Elisha Terada, Unsplash

La Plaza del Ayuntamiento accueille de nouveau des attractions hivernales : une patinoire de glace, un manège et un petit train pour enfants, disponibles jusqu'au 7 janvier. La patinoire, ouverte tous les jours de 11h à 23h, avec des horaires adaptés les 24 et 31 décembre, est une initiative de l'Association des Commerçants du Centre Historique. Le manège et le train pour enfants, proposant divers itinéraires, fonctionneront également pendant la période des fêtes, avec des horaires ajustés pour les jours spéciaux.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024