

Chaque mois, les « croqueurs de Joburg » nous font (re)-découvrir un quartier ou un lieu de Joburg en quelques coups de crayons et touches d'aquarelle. Joziburg Lane, un lieu assez surprenant au centre-ville, a fêté les 130 ans des débuts de la ville. Les Urban Sketchers Joburg y étaient invités. Cathy Gatland, l'organisatrice, nous raconte en quelques mots et avec ses croquis son expérience.
« Nous sommes arrivés assez tôt et repartis avant que la fête ne battent son plein, mais il y avait déjà de l'animation avec de la musique jazz, un étonnant gâteau d'anniversaire sur le thème de Johannesburg, des stands gourmets et des boissons rafraîchissantes apportées par des serveurs avec des chapeaux de fête pour marquer le coup. Depuis le bâtiment « One Eloff » où se trouve Joziburg Lane, on a des vues incroyables sur la ville. Il y a aussi des espaces intéressants, par exemple on y trouve un ancien entrepôt de voitures Chrysler et Rolls-Royce.

Nous avons commencé nos croquis dans le « food hall » avec les musiciens, le gâteau et les ballons, puis nous nous sommes ensuite arrêté au Zombie Chefs pour le déjeuner. Avec sa grande peinture murale en fond, ce lieu pourrait occuper un artiste pendant des mois, je ne doute pas que nous serons de retour bientôt !
C'est aussi l'endroit choisi pour accueillir l'événement artistique annuel « 1000 Drawings » qui se tiendra le 10 novembre prochain, on s'y amuse toujours et c'est une bonne occasion de dessiner ou acheter des dessins pour une bonne cause. A ne pas rater ! »

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Mardi 1er novembre 2016
Texte : Cathy Gatland
Illustrations : haut et milieu, Cathy Gatland, bas collage Cathy Gatland, Fiver Löcker et Leonora Venter






































