TEST: inter

Un vétérinaire français à distance pour votre animal de compagnie

Par Article Partenaire | Publié le 10/10/2019 à 11:00 | Mis à jour le 10/10/2019 à 11:06
MON VETO vétérinaire animaux

De nombreux non-résidents partent vivre à l’étranger avec leur fidèle compagnon, ou choisissent d’adopter un animal sur place. Or, il peut parfois être compliqué de s’adapter aux services vétérinaires proposés localement, et de gérer l’impact d’un tel changement de vie sur son animal. Afin de vous faciliter l’accès aux soins partout dans le monde, Mon Véto Français, mis en place par la startup DaloaVet, propose une solution inédite : un service de téléconseil vétérinaire par appel vidéo, permettant de solliciter l’avis d’un praticien français, et ainsi d'avoir des réponses fiables aux questions qui peuvent se poser au quotidien avec vos animaux, même très loin de votre pays. Un service qui apportera très certainement beaucoup de sérénité aux expatriés.

 

Santé, éducation, comportement, bien-être : un vétérinaire à votre écoute, dans votre langue

 

Durant une expatriation, la barrière de la langue, ainsi que la différence de culture, posent parfois des difficultés majeures lors des rendez-vous chez un professionnel de la santé animale. Même en ayant une bonne maîtrise de la langue locale, les terminologies médicales utilisées peuvent compliquer la communication entre le propriétaire et le praticien. Pour pallier ces obstacles, Mon Véto Français vous permet de faire appel à des vétérinaires français qualifiés, partageant votre langue et vos références culturelles.

 

Ainsi, en cas de simple doute ou bien si vous repérez des symptômes préoccupants chez votre animal (manque d’appétit, boiterie, vomissements…), vous pourrez questionner un professionnel qui évaluera l’animal visuellement et vous conseillera au mieux. 

mon veto

Les soucis mineurs seront résolus directement à distance, et le praticien vous informera sur la marche à suivre. Et dans le cas d’un problème plus important, le spécialiste pourra vous indiquer si une prise en charge immédiate est nécessaire, et vous orienter vers un vétérinaire local. 

 

Une famille expatriée au Cameroun ayant adopté un jeune chiot au ventre étrangement gonflé a ainsi fait appel aux vétérinaires de Mon Véto Français, et a pu réagir rapidement et en urgence : « Mon chien avait plein de vers dans l’intestin (...). Sans les conseils du vétérinaire de Mon Véto Français, je n’aurais pas pris les mesures recommandées et cela se serait sans doute mal terminé. ».

 

Assurer l’équilibre de son animal à l’étranger

 

Un déménagement, a fortiori à l’étranger, constitue toujours un événement stressant pour les animaux de compagnie, qui doivent s’adapter à un nouvel environnement et se constituer de nouveaux repères. Dans ces circonstances, il est fréquent de faire face à des problèmes comportementaux chez l’animal. Les vétérinaires de Mon Véto Français sont en mesure de vous orienter durant cette délicate transition dans la vie de votre animal. 

 

Par ailleurs, il n’est pas rare, à l’occasion d’une expatriation, d’adopter un nouveau compagnon pour la première fois. Il est alors important de recevoir des conseils personnalisés pour offrir une bonne éducation, un cadre de vie et une nutrition adaptés à votre animal de compagnie, afin d’assurer son bien-être et son équilibre au sein de votre famille.

 

Répondre aux besoins immédiats de son animal à distance

 

Mon Véto Français est accessible sur tous vos outils digitaux (smartphone, tablette, ordinateur) tous les jours et 15h/24, de façon à offrir la plus grande disponibilité et réactivité possibles quel que soit votre fuseau horaire. Pour faire appel aux services d’un praticien, il vous suffit de choisir un créneau horaire, de renseigner quelques informations concernant votre animal et de démarrer l’appel vidéo. A l’issue du rendez-vous en ligne, un compte-rendu rédigé sera également fourni au propriétaire, qui pourra ainsi garder une trace écrite des recommandations du praticien. 

mon veto vétérinaire animaux

« Le délai est très rapide, le praticien plus qu'aimable et à l'écoute (...), et tout ceci à distance. », explique cet expatrié en Colombie, propriétaire d’un chaton qui présentait des symptômes inquiétants sans vétérinaire local accessible. 

 

Pour programmer un appel avec un vétérinaire de Mon Véto Français, il vous suffit de prendre rendez-vous directement en ligne. Les vétérinaires Mon Véto Français délivrent des prestations de téléconseil et non de téléconsultation.   

 

 

mon veto

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique