Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECORD - Nejib Belhedi : le détroit de Béring sans combinaison de plongée !

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 20/08/2013 à 00:00 | Mis à jour le 21/08/2013 à 05:39

Après avoir reçu de la Word Open Water Swimming Association le titre de la performance mondiale de l'année, pour son nouvel exploit "swim for peace", Nejib Belhedi a encore réalisé un exploit : traverser le détroit de Bering au pôle Nord

Nejib Belhedi a réussi son dernier exploit : traverser le détroit de Béring depuis l'Ile de Diomède, où il a séjourné et préparé la traversée avec les esquimaux.  La distance est de 4 kms, qu'il a parcourus en 37 minutes.

"J'ai pu nager sans combinaison avec ma détermination et mon amour pour mon peuple et le drapeau Tunisien : la plus
difficile des mers à température la plus basse qu'on puisse avoir pour une eau semi gelée ( 2 °C) celle du Detroit de Béring , le 17 Aout 2013. J'ai pu réaliser un temps record touchant juste une demi heure en parcourant un circuit établi par mes frères Eskimos qui sont de trés chevronnés trappeur- pécheurs en partant tout prés de la frontière Russe au sud pour arriver enfin à atterrir à l'Ile US de la Petite Diomede !!! Vive la Tunisie !!! Mrs Carol Breiter a validé son rapport pour l'exploit et elle est en train de le soumettre à l'Organisation Mondiale de la Nage Eau libre !!! Félicitation encore une fois mon pays la Tunisie!!! Tu me manques beaucoup mais je sens plus prés de toi que jamais cette fois-ci bien que je suis au Pole Nord !!! !!!"

Entraînement à Sidi Salem

Avant son départ pour l'Alaska, il s'était entraîné cet hiver dans le plus grand barrage de Tunisie, Sidi Salem, situé dans une zone montagneuse caractérisée par son air frais, les
températures de l'eau oscillent entre 3 et 7 degrés en cette période de l'année, contrairement à l'eau de mer où la plus basse température est de 15 degrés.

Il avait déclaré : "traverser le barrage de Sidi Salem constitue un maillon important pour gagner le pari de la traversée du détroit de Bering au pôle Nord prévue au mois d'août 2013... seuls quelques héros de par le monde peuvent y parvenir ... J'ai reçu une invitation officielle pour participer à cette manifestation et je suis confiant en mes capacités à hisser très haut la bannière nationale, à cette occasion »

Le nageur tunisien a insisté sur le fait qu'après la traversée du détroit de Bering en août prochain, il s'emploiera à relever un autre défi, à savoir, la traversée de 1000 kilomètres en compagnie de plusieurs groupes d'enfants dans 30 points des cotes tunisiennes, et ce dans le cadre d'un programme baptisé « Aouma Tounsia » (Baignade tunisienne), conçu à l'effet de vulgariser les principes de la natation et de renforcer la proximité des enfants avec la nature.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 20 août 2013


Consultez nos articles sur Nejib Belhedi :


http://www.lepetitjournal.com/tunis/societe/122891-swim-of-peace-nejib-belhedi-vainqueur

http://www.lepetitjournal.com/tunis/societe/96252-record-une-nouvelle-etape-pour-nejib-belhedi

http://www.lepetitjournal.com/tunis/societe/92358-societe-votez-nejib-belhebi-votez-pour-la-tunisie-votez-pour-la-paix.html

 
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet