

Après avoir reçu de la Word Open Water Swimming Association le titre de la performance mondiale de l'année, pour son nouvel exploit "swim for peace", Nejib Belhedi a encore réalisé un exploit : traverser le détroit de Bering au pôle Nord
Nejib Belhedi a réussi son dernier exploit : traverser le détroit de Béring depuis l'Ile de Diomède, où il a séjourné et préparé la traversée avec les esquimaux. La distance est de 4 kms, qu'il a parcourus en 37 minutes.
"J'ai pu nager sans combinaison avec ma détermination et mon amour pour mon peuple et le drapeau Tunisien : la plus
Entraînement à Sidi Salem
Avant son départ pour l'Alaska, il s'était entraîné cet hiver dans le plus grand barrage de Tunisie, Sidi Salem, situé dans une zone montagneuse caractérisée par son air frais, les
températures de l'eau oscillent entre 3 et 7 degrés en cette période de l'année, contrairement à l'eau de mer où la plus basse température est de 15 degrés.
Il avait déclaré : "traverser le barrage de Sidi Salem constitue un maillon important pour gagner le pari de la traversée du détroit de Bering au pôle Nord prévue au mois d'août 2013... seuls quelques héros de par le monde peuvent y parvenir ... J'ai reçu une invitation officielle pour participer à cette manifestation et je suis confiant en mes capacités à hisser très haut la bannière nationale, à cette occasion »
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 20 août 2013
Consultez nos articles sur Nejib Belhedi :
http://www.lepetitjournal.com/tunis/societe/122891-swim-of-peace-nejib-belhedi-vainqueur
http://www.lepetitjournal.com/tunis/societe/96252-record-une-nouvelle-etape-pour-nejib-belhedi
