Mercredi 14 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Pourquoi pas vous ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 17/12/2017 à 10:08 | Mis à jour le 27/12/2017 à 20:46
Trophées Français de l'étranger lepetitjournal.com

Et si vous faisiez partie des lauréats des Trophées récompensés en mars prochain à Paris ?

 Quelque soit votre projet, votre pays de résidence, votre âge, votre profession, vous avez votre chance, racontez-nous votre parcours !

Il y a déjà de nombreuses candidatures pour cette 6e édition, retrouvez-les ICI.

Chaque expatriation est une véritable aventure humaine avec son lot de déboires et de réussites. Ce sont ces parcours atypiques que nous souhaitons mettre sous les feux des projecteurs. En France, peu de personnes perçoivent à leur juste valeur les sacrifices, la capacité d’adaptation et le culot nécessaires pour mener à bien une entreprise à l’étranger, pour transmettre la culture et la langue françaises, ou encore pour s’engager dans le social ou l’humanitaire loin de ses racines… C'est pour donner une image de l'expatriation loin des clichés que lepetitjournal.com a souhaité organiser ces trophées, avec le soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

 

Vous êtes un homme ou une femme professeur, animateur, entrepreneur, musicien, artisan, créateur de start-up, engagé auprès des défavorisés ou en faveur de l'environnement à l'étranger ? Postulez !

Pourquoi postuler aux Trophées ? Cette 6e manifestation, comme les précédentes, n’a d’autre objectif que de vous aider à concrétiser encore un peu plus vos projets, en les faisant connaître au plus grand nombre. Lors du séjour à Paris offert par lepetitjournal.com, les lauréats seront mis à l’honneur lors d’une soirée de prestige sous les ors de la République. Mais surtout, ils bénéficient d’un reportage réalisé par notre partenaire France 24, multi-diffusé ainsi que d'une publication dans le journal Le Monde. Ils ont aussi  la possibilité de rencontrer les médias français ors d'un petit déjeuner de presse que nous organisons. En 2017, il y a eu plus de 200 retombées dans les médias sur cet événement (pour connaître les lauréats des précédentes éditions, c’est ICI).


 Trophées Quai d'Orsay


Alors n’hésitez plus, parlez-nous de vous dans le formulaire de candidature que vous trouverez ICI, et prenons rendez-vous en mars, qui sait !

Pour en savoir plus sur les précédentes éditions, cliquez ICI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir