Dimanche 8 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHEES 2019 - Les finalistes du Trophée Innovation

Par Donia Clatot | Publié le 06/02/2019 à 15:04 | Mis à jour le 14/02/2019 à 10:22
trophees 2019 les finalistes du trophée innovation

Trophées des Français de l’étranger – Découvrez les 6 finalistes du Trophée Innovation remis par MisterFly.

Misterfly

Pascal Bouquerel a créé la société ELIOTEKNOLOGY de chauffe-eau solaire en Chine et a développé le premier chauffe eau solaire connecté icuve ; Scientifique sportif passionné par la e-santé, Patrice Coutard a décidé de continuer à faire rayonner le savoir français en matière de santé et bien-être en lançant BodyO ; En créant la société Eat Small GmbH, Véronique Glorieux a voulu révolutionner le monde des aliments pour chiens et développer des croquettes dont le principal ingrédient ne serait plus la viande mais des protéines d’insecte hautement nutritives et 100% éco-responsables ; Anne Godefroy est la fondatrice du Binners’ Project qui est une ONG et une entreprise à valeur sociale. Située à Vancouver, elle travaille avec une communauté essentiellement marginalisée ; Bruno Lhopiteau est un entrepreneur français à la tête du leader de la maintenance en Chine, SIVECO China ; Fondateur de SULUBAAI Environmental Foundation Frédéric Tardieu a acheté et retapé une île complètement à l'abandon.

 

Pascal Bouquerel (Chine)     

pascal bouquerel

Directeur ELIOTEKNOLOGY  

Il a créé une société de chauffe-eau solaire en Chine et a développé le premier chauffe eau solaire connecté icuve.

  • 4500 chauffe-eaux vendus par an.

Il a un bureau à Hong Kong, un à Hangzhou et un à Seattle.

 Son Site Internet 

Son Interview sur BFMTV  

 

Patrice Coutard (Emirats Arabes Unis)

Patrice coutard

Fondateur de BodyO  

Scientifique sportif passionné par la e-santé.
Après 16 ans en charge de la performance de l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis de football, Patrice a décidé de continuer à faire rayonner le savoir français en matière de santé et bien-être en lançant BodyO.

Créée en 2016 pour développer une solution complète d’outils pour surveiller la santé, faire de la prévention des maladies et mettre à disposition des données permettant de suivre la forme et les progrès obtenus.

Son objectif est d’offrir des solutions pour améliorer et atteindre un mode de vie équilibré et sain.
Lauréat des French Tech Awards.

Son Site Internet

 

Véronique Glorieux (Allemagne)     

glorieux veronique

PDG de la société Eat Small GmbH  

Franco-canadienne, elle quitte son emploi en tant que vétérinaire et suit son mari à Berlin.


Elle a été sélectionné comme co-réalisatrice d’un film, et ensuite a pu travaillé sur des projets de films documentaires et a également été chroniqueuse.

Elle a ensuite fondé en 2018 la société Eat Small GmbH dans le but de révolutionner le monde des aliments pour chiens et développer des croquettes dont le principal ingrédient ne serait plus la viande mais des protéines d’insecte hautement nutritives et 100% éco-responsables.
Elle utilise de la protéine d’insecte qui est reconnue comme l’une des plus écologique du monde. Elle souhaite réduire les émissions de GES dans l’atmosphère et développer des produits plus écologiques.

Son Site Internet 

Un article sur sa société

 

Anne Godefroy (Canada)      

anne godefroy

Co-fondatrice et directrice de l'ONG Binners' Project  

Le Binners’ Project est une ONG et une entreprise à valeur sociale. Située à Vancouver, elle travaille avec une communauté essentiellement marginalisée.


Les binners sont des recycleurs de rue qui tentent de survivre grâce aux revenus générés par le retour des consignes et la revente de matériel à recycler. Les matériaux collectés dans les poubelles sont parfois pour leur usage personnel (par exemple la nourriture ),ou pour la revente dans la rue ( comme les vêtements ).

Anne s’engage aussi à la lutte contre la pauvreté en développant l'économie locale. Membre et co-leader depuis 2016 de l'organisation “Urban Core” et chef du conseil d’administration de “Exchange Inner City” deux organisations consacrées au développement économique communautaire et à l'embauche sociale.

Son Site Internet

Voir la vidéo 

 

Bruno Lhopiteau (Chine)

bruno lhopiteau

Entrepreneur, SIVECO China  

Bruno Lhopiteau est un entrepreneur français qui a fondé en 2004 la société Siveco Chine, pionnier de la Maintenance 4.0 et aujourd’hui numéro un du conseil en maintenance en Chine. La maintenance, discipline mal-aimée, et pourtant au cœur même du développement durable.

Cette approche a donné naissance en 2008 à l’application mobile bluebee, « pour le travailleur de demain ». Développée au sein d'un centre de R&D à Shanghai, cette application met donc l’homme au centre des processus d’amélioration industrielle, dans un contexte où le tout technologique domine et où les facteurs humains sont perçus comme des obstacles.

Les applis bluebee ont déjà été récompensées par des nombreux prix en Chine comme à l'étranger. Aujourd’hui, plus de 850 sites clients utilisent bluebee pour gérer les risques industriels et améliorer leur maintenance en Chine et à l'export sur les Nouvelles Routes de la Soie, principalement sur les secteurs de l'environnement et des énergies nouvelles.

 

Son Site Internet 

 

Frédéric Tardieu (Philippines)

fréderic tardieu

Fondateur de SULUBAAI Environmental Foundation

Il a acheté et retapé une île complètement à l'abandon, en restaurant à la fois la végétation locale et en faisant de son île une zone marine protégée en innovant également sur les techniques de restauration marine.


L'île restaurée donne du travail à 30 personnes.

Son Site Internet

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Singapour Appercu

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d’Asie-Océanie 2019 !

Le jury des Trophées des Français d’Asie-Océanie a choisi ses lauréats pour cette seconde édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 5 décembre dans la Résidence de l’Ambassadeur de

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Ho Chi Minh Ville Appercu
TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Alliance Anti Trafic : le combat de Georges Blanchard

Alliance Anti Trafic, 1ère organisation de lutte contre le trafic de femmes et d’enfants pour l’esclavage sexuel au Vietnam a été créée par Georges Blanchard, lauréat du Trophée Social & Humanitaire.