Aurélie Vincent lance Boulevard Voltaire Paris à Dubai 

Par Marie-Jeanne Acquaviva | Publié le 25/09/2022 à 18:30 | Mis à jour le 26/09/2022 à 06:46
Aurélie Vincent lance la marque boulevard Voltaire à Dubai

Un petit coup de projecteur aujourd’hui sur une jolie boutique dont le « buzz » fait déjà rêver nombre d’entre nous : Boulevard Voltaire Paris, le projet d’Aurélie, qui ressemble furieusement à la Parisienne de Kiraz - pour les moins de 30 ans : l’incarnation du chic « effortless » à la parisienne, le fameux « je ne sais quoi » fait de trois fois rien mais inimitable, et que le monde nous envie ! Une boutique pas comme les autres, un courant d’air parisien, un coin de rue du Marais, rassemblant en un seul endroit tous les trésors avec lesquels nous aimons toutes remplir nos valises à la fin de l’été, tout cela soigneusement choisi et rassemblé par ses soins, à portée de main, au Mercato Mall !

 

Quel est le concept de Boulevard Voltaire Paris?

 

L’idée, c’est comme souvent avec un nouveau projet ou une start-up, mettre en place quelque chose qui répond à un de ses propres besoins, et pour moi c’est exactement ça : un ras le bol de rapporter à chaque vacances ce que je ne trouvais pas sur place, une envie de retrouver non seulement des vêtements que j’aime porter tous les jours, mais surtout une atmosphère, une ambiance, une expérience  qui me manquait ici : comme une ballade dans un quartier de Paris que j’adore, une flânerie à travers mes boutiques et mes marques préférées, trouver tout sur place des chaussures aux accessoires pour une jolie tenue facile à assembler sans devoir traverser la ville trois fois ni investir énormément pour un petit coup de cœur, se faire plaisir sans y penser, et ressortir du magasin avec un look complet « clef en mains », du style, du chic, du chien, se sentir « parisienne » sans effort… et sans billet d’avion (rires) !

 

Un « concept store Frenchy » donc, avec priorité aux jolies petites marques françaises introuvables ici ?

 

Oui : c’est l’ambiance des jolies rues du quartier du Marais et du Sentier, un florilège des petites marques que nous aimons toutes, certaines fabriquées en France 100%, et deux jeunes marques françaises fabriquées ici à Dubaï. Notre catalogue s’agrandit bien sûr, donc il faut nous suivre pour les nouveautés qui vont rentrer.

Sachant que toutes nos marques sont des exclusivités totales sur le Moyen Orient, vous ne les trouverez que chez Boulevard Voltaire Paris…ou à Paris !

 

Quel rythme souhaitez-vous imprimer aux collections, aux nouveautés ?

 

Nous avons mis en place un rythme de livraison très fréquent, avec des collections éphémères et des réassorts rapides, tous les mois, afin de coller à l’air du temps et au plus près de nos envies…raison de plus pour se faire plaisir sur le moment car les stocks ne sont pas destinés à être prolongés sur la durée : c’est vraiment le shopping petit coup de cœur, je me ballade, je vois un look qui me plait en vitrine et je repars avec !

 

Quel a été la réaction des marques lorsque vous êtes allées les démarcher avec votre projet tout neuf ?

 

Hyper positives ! Elles se sont toutes montrées très enthousiastes et excitées par le projet, ce qui m’a porte de l’avant bien entendu, je suis persuadée que c’est le bon  moment : une communauté française et francophone très en demande, une clientèle internationale toujours avide de French touch (surtout clef en main !) des marques ravies d’avoir une représentation exclusive….

 

Et d’où vous vient votre expertise dans le domaine ?

 

C’est mon métier depuis toujours : la mode, les tendances, j’ai toujours « tenu boutique » dans le Marais justement, et travaillé pendant longtemps pour Agatha, (la marque d’accessoires indispensables des années 90-2000) en m’occupant de plusieurs de leurs « flagships », je suis à l’aise comme un poisson dans l’eau dans ce monde-là et surtout j’y prends beaucoup de plaisir… et c’est aussi ce que j’ai envie de partager : retourner à des petits plaisirs de la vie, à un peu de légèrete… et la mode à la française c’est cela aussi, la légèreté !

 

Quel esprit dans vos boutiques ?

 

Notre première boutique va ouvrir au Mercato et nous sommes très fiers que ce mall iconique de Dubaï, à taille humaine et très apprécié de plusieurs communautés nous ait fait confiance d’emblée. Entrer chez Boulevard Voltaire Paris c’est entrer dans l’appartement Parisien d’une amie, des couleurs douces, de jolies moulures, du parquet, une cabine d’essayage vaste et lumineuse, une équipe toute francophone (et anglophone bien sûr) …. Un petit coin de Paris, au coin de votre rue à Dubaï.

 

Qu’est-ce qu’on y trouve, des marques françaises oui mais concrètement ?

 

De quoi construire son look des pieds à la tête : des robes, chemises, tops, pantalons, jupes, shorts….et de quoi les accessoiriser : chaussures de belle fabrique, de belles matières toujours, des bijoux fantaisie, des sacs de tous les jours ou des minaudières, c’est vraiment la parisienne à Dubaï !

 

Que souhaitez-vous à Boulevard Voltaire Paris?

 

De rencontrer sa clientèle et de  prendre sa place naturellement dans cette ville qui nous a ouvert ses portes, et puis de grandir. Pour moi la boutique du Mercato c’est déjà une boutique crée dans l’esprit d’une « maison mère », avec l’idée de se développer et de multiplier ses petites sœurs, dans d’autres quartiers, d’autres Émirats et d’autres pays du Moyen Orient. Oui l’idée c’est vraiment de construire une marque, et pourquoi pas de lancer notre propre ligne !

 

Pour les actualités de la marque (nouveautés, arrivages etc…) c’est ici :

Mercato Mall, 1er Etage, 10h a 22h, 7/7

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale