Pour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’une ancienne lauréate, Ingrid Jean-Baptiste, fondatrice du Chelsea Film Festival à New York.
A l’occasion des 10 ans des Trophées des Français de l’étranger, nous mettons à l’honneur Ingrid Jean-Baptiste, lauréate du Prix du Public 2017, qui a récemment célébré, elle aussi, le 10ème anniversaire de l’événement dont elle est à l’origine, et qui lui avait valu son prix en 2017. Cette ancienne journaliste a créé en 2012 le festival cinématographique Chelsea Film Festival à New York, qui met en avant le travail des professionnels émergents du monde du cinéma, des acteurs aux réalisateurs, sans oublier les producteurs.
Ingrid Jean-Baptiste : journaliste, créatrice d’un festival et maintenant actrice
La principale concernée ne s’en cache pas, ses projets de carrière continuent à se diversifier : « J’ai beaucoup de projets dans le cinéma, en tant qu’actrice. Et également les 10 ans du Chelsea Film Festival, qui constitue un gros projet pour 2022. 10 ans, ça se fête et ça se prévoit. […] Il y a donc beaucoup de choses en préparation. » Cette passionnée de théâtre et de cinéma vient ainsi de célébrer en grandes pompes la 10ème édition du projet qu’elle porte à bout de bras depuis 2012 et ne compte pas s’arrêter là. Si elle ne pouvait pas nous en dire plus au moment de l’interview, il faut s’attendre à voir Ingrid Jean-Baptiste plus présente que jamais dans le monde du cinéma outre-Atlantique dans un avenir proche.