Édition internationale

TRIBUNE LIBRE - Laurence Sailliet, candidate UMP dans la 5ème circonscription

Après la série d'entretiens parue ces derniers jours, lepetitjournal.com laisse aux candidats finalistes un espace de libre expression. Aujourd'hui, Laurence Sailliet s'adresse aux électeurs de la 5ème circonscription (Espagne, Portugal, Monaco, Andorre).

Les résultats du 1er tour dans la 5ème circonscription

Résultat au 1er tour : 31,88%

 

Choisir pour Vous. Pour la France.

Par le choix que j'ai effectué, il y 4 ans, de m'installer à l'étranger, j'ai pu mesurer les difficultés auxquelles sont confrontées ceux que l'on appelle communément les "Français de l'étranger".

Je l'ai vécu dans mon activité professionnelle de nutritionniste-diététicienne ; je l'ai vécu aussi comme maman d'une petite fille scolarisée à Barcelone.

Il faut le dire, notre quotidien de Français établis hors de France nous apparaît  parfois comme un défi.

Même si mon engagement existait avant mon installation en Espagne, celui-ci a été renforcé par la volonté toujours plus grande d'agir pour les autres. J'ai eu la chance de rencontrer Francis Huss qui, depuis 40 ans, est au service de nos compatriotes établis à l'étranger.

De nos expériences et de nos volontés communes, nous avons fait une force à votre service.

Durant la campagne, nous sommes allés à votre rencontre pour toujours mieux comprendre vos attentes, pour échanger et pour appréhender avec plus d'efficacité encore, ce mandat de Député que vous vous apprêtez à confier.

Le 17 juin, le choix que vous ferez, c'est un choix pour Vous, pour la France !

C'est un choix pour Vous.

Ne nous y trompons pas ; il impactera directement votre quotidien.

Nous ne devons pas plus accepter d'être montrés du doigt par certains responsables socialistes, que des décisions, nous concernant, soient prises unilatéralement à Paris.

Au cours des 5 dernières années, notre Majorité a ?uvré pour les Français établis hors de France, partie intégrante de la Nation française.

Aller plus loin, c'est être à même d'agir pour défendre nos spécificités : en ne revenant pas sur la volonté de permettre l'accès à l'enseignement français pour tous ; en favorisant le dynamisme économique, en protégeant notre fiscalité, en privilégiant la solidarité entre les générations, en défendant la double nationalité.

C'est un choix pour la France.

Nous sommes face à des réalités au niveau mondial, au niveau européen, comme en France.

Nous devons choisir le camp de la responsabilité, pas celui de toujours plus de dépenses publiques : car la souveraineté économique et financière de la France est en jeu !

Nous souhaitons une stratégie économique ambitieuse fondée sur la valorisation du travail, l'allégement des cotisations?

En matière de finances publiques, de remboursement de notre dette, notre impératif doit être que la France garde la maîtrise de son destin et retrouve les marges de man?uvre dont elle a nécessairement besoin.

En matière de "Vivre-ensemble", nous devons refuser les errements des projets préparés par les Socialistes et qui sont en contradiction totale avec nos valeurs républicaines.

Nous ne pouvons pas accepter le droit de vote des étrangers, qui induira la montée du communautarisme, dans une période si tendue. Nous devons maîtriser l'immigration pour aller vers une intégration réussie. Nous avons l'obligation de défendre sans relâche la Laïcité au même titre que le typique Liberté, Egalité, Fraternité. Nous devons lutter contre le laxisme en agissant encore pour la Sécurité et en privilégiant le sort des victimes à celui des multi-récidivistes.

Ce sont ces valeurs de responsabilité, de travail, du mérite, de justice, de vivre-ensemble que je veux défendre et qui doivent nous rassembler.

Agir est la seule justification de l'engagement politique !

Le Dimanche 17 juin, pour Agir, j'appelle à votre mobilisation et à votre soutien.

Laurence Sailliet

(www.lepetitjournal.com) lundi 11 juin 2012

Lire aussi

TRIBUNE LIBRE - Arnaud Leroy, candidat PS dans la 5ème circonscription

5ème CIRCONSCRIPTION : Interview croisée de Laurence Sailliet et Arnaud Leroy

Les interviews des candidats finalistes

7ème CIRCONSCRIPTION - Interview de Pierre-Yves Le Borgn'

10ème CIRCONSCRIPTION - Interview croisée de Jean-Daniel Chaoui et Alain Marsaud

7ème CIRCONSCRIPTION - Interview de Ronan Le Gleut

11ème CIRCONSCRIPTION - Interview de Thierry Mariani

6ème CIRCONSCRIPTION - Interview de Nicole Castioni

9ème CIRCONSCRIPTION - Interview croisée de Pouria Amirshahi et Khadija Doukali

2ème CIRCONSCRIPTION - Interview croisée de Sergio Coronado et Pascal Drouhaud

4ème CIRCONSCRIPTION - Interview croisée de Philip Cordery et Marie-Anne Montchamp

5ème CIRCONSCRIPTION : Interview croisée de Laurence Sailliet et Arnaud Leroy

8ème CIRCONSCRIPTION - Interview croisée de Valérie Hoffenberg et Daphna Poznanski

 

 

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.