Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Traduire vers le chinois : pourquoi est-ce incontournable ?

optilingua traduction chinois optilingua traduction chinois
Écrit par Optilingua
Publié le 15 mai 2019, mis à jour le 20 mai 2019

La Chine, qui compte 1,386 milliard d’habitants, représente l’un des plus grands marchés mondiaux. Pour beaucoup d’entreprises, il est donc très intéressant de s’adresser au marché chinois, mais la barrière de la langue représente souvent un obstacle important. Il est donc fondamental de réaliser la traduction de ses documents et de son site internet pour interpeller les acteurs du marché chinois. Les agences  Alphatrad, ViaVerbia et Traducta, du groupe Optilingua International, vous accompagnent dans toutes vos traductions depuis le français, et bien d’autres langues, vers le chinois.

 

Le marché chinois : l’un des plus importants au monde

 

La traduction de son site internet en chinois est une étape fondamentale pour toucher des milliards d’internautes dans le pays. En effet, un prospect sera beaucoup plus enclin à lire un contenu traduit dans sa langue maternelle plutôt que dans n’importe quelle autre langue. Cela représente un réel gage de qualité, et garantit une importante visibilité, mais aussi une grande légitimité à une entreprise, qui pourra encore mieux se démarquer face aux concurrents de son secteur.

 

Les défis de la traduction vers le chinois

 

La traduction en chinois est très complexe et nécessite de faire appel à des professionnels ayant une parfaite maîtrise de la langue. 

 

Par ailleurs, la Chine regroupe de nombreux dialectes, qui varient en fonction des régions, et dont les deux plus connus sont le mandarin et le cantonais. De plus, la langue est idéographique et regroupe près de 50 000 caractères, dont chacun représente un concept et non un son. Ces éléments rendent la traduction de textes en chinois très subtile et délicate. La Chine compte également de nombreuses diversités culturelles, et la traduction de documents à destination d’un public chinois requiert une connaissance de la culture locale très pointue. Par ailleurs, la forme d’écriture variera en fonction de la région visée : certaines zones du pays privilégient une forme d’écriture simplifiée, et d’autres une forme d’écriture plus traditionnelle.

 

La traduction vers le chinois en vue d’une expatriation en Chine

 

Les agences Alphatrad, Viaverbia et Traducta, du groupe Optilingua International, proposent des services de traduction vers le chinois depuis une multitude de langues (français, espagnol, italien, portugais…), et vice-versa. 

 

Leader européen de la traduction depuis près de 40 ans, le groupe compte plus de 5 000 traducteurs, parmi lesquels des professionnels très compétents, en mesure de vous fournir des traductions de qualité, qui allient précision et respect de l’intention émise dans le texte d’origine. Les professionnels, qui traduisent tous dans leur langue maternelle, sont aussi capables de s’adapter au marché ciblé. 

 

Les agences du groupe Optilingua International vous accompagnent dans la traduction en chinois de votre site internet, de vos documents juridiques, et autres traductions spécialisées. 
 

Et si vous préparez une expatriation en Chine, les traducteurs du groupe sont en mesure de réaliser la traduction certifiée de tous vos documents officiels, tels qu’un extrait de casier judiciaire, des documents d’identité, des justificatifs ou attestations divers, dont la traduction en chinois est nécessaire pour réaliser une demande de visa, travailler ou étudier en Chine, ouvrir un compte en banque dans le pays, ou obtenir le permis de conduire chinois. Les agences du groupe Optilingua International peuvent aussi prendre en charge la traduction de votre CV, lettre de motivation ou lettre de recommandation vers, ou depuis, le chinois. Ces professionnels peuvent aussi prendre en charge la transcription, le doublage de voix et le sous-titrage de tous vos documents audios en chinois.

 

optilingua traduction
Publié le 15 mai 2019, mis à jour le 20 mai 2019