
Ce dernier sera complété en trois étapes, par l'ouverture de huit nouvelles salles de classe (acté la semaine du 6 janvier 2014), d'une salle de spectacle de 150 places au printemps 2014, d'une médiathèque et d'un café français en 2015. Par ces transformations, les mandats pédagogiques, culturels et sociaux de l'Alliance française de Toronto pourront s'élargir afin d'atteindre un public toujours plus large et varié.
"L'Alliance française de Toronto, par son excellence pédagogique, est la première école de langue au Canada. Avec ses nouveaux espaces spacieux et dotés d'équipements de pointe, le centre pédagogique deviendra, dès 2014, le fer de lance de cette expertise. Ainsi nous anticipons dans les prochaines années une position de leader en Amérique du nord et notre entrée dans le club fermé des 5 alliances françaises les plus performantes au monde."
La programmation culturelle de plus de 50 événements annuels fera passer le nombre de spectateurs de 5.000 à plus de 10.000, présentera 200 artistes canadiens, français ou de la francophonie internationale autour du cinéma, de la musique (jazz, classique, cabaret), du théâtre et du débat d'idées.
Communiqué (www.lepetitjournal.com) mardi 14 janvier 2014.




































