TEST: inter

Top 10 destinations : les bons plans dernière minute pour août

Par EasyVols | Publié le 20/08/2019 à 17:30 | Mis à jour le 20/08/2019 à 17:36
bon plan easyvols

L'été bat son plein et vous avez vous aussi envie de partir vous rafraîchir en bord de mer ou de découvrir du pays... Seul problème : vous n'avez rien préparé ! Pas d'inquiétude, voici notre sélection des 10 destinations idéales pour un voyage de dernière minute au mois d'août ! 

Pour voyager au meilleur prix en dernière minute, pensez à consultez les sites de bonnes affaires dans le voyage : Last Minute, Voyage Pirate, ainsi que les sites de ventes privées qui peuvent parfois proposer des prix intéressants en dernière minute. Les comparateurs de vols type Alibabuy ou Google Flight peuvent également vous aider dans votre choix de destination, en fonction du prix des billets. Et voici sans plus tarder notre top 10 !

1) La Tunisie pour un séjour détente

Destination soleil, plage et au bon rapport qualité-prix par excellence, il est encore temps de partir en Tunisie ! Vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine ou de la mer, ou encore parcourir le Sahara si vous avez envie d'aventure ! Les paysages tunisiens sont variés, il y a même des montagnes verdoyantes dans le nord-ouest du pays !

2) L'Espagne : Les plages, les visites, la fête !

Pour moins de 100 euros, il est possible de se rendre à Barcelone, et se prélasser sur la plage tout en découvrant les trésors de la cité catalane ! Le parc Güell, et les autres joyaux architecturaux de Gaudi valent le détour ! Pour les amateurs de soirées festives, Barcelone n'est également plus à présenter... Outre la métropole catalane, d'autres villes de plus en plus en vogue méritent également de s'y attarder : c'est le cas de Séville, la splendide capitale andalouse !

3) La Suède, pour se rafraîchir

Envie d'un peu de fraîcheur en ce mois d'août qui bat des records de chaleur ? Stockholm et la Suède sont la solution. La température se situe autour des 20 degrés, et c'est sans doute le meilleur moment de l'année pour découvrir ce pays et ses environs. Stockholm est une ville à voir : nature, culture, shopping et... magie sont au rendez-vous ! Les maisons typiques suédoises, les différents petits villages et la nature si particulière sont d'une beauté rare !

4) L'Angleterre pour l'ambiance so British

Dans la même optique, pourquoi ne pas partir à la découverte de l'Angleterre, et des Anglais ! Autour d'une pinte, il fait bon refaire le monde dans l'un des nombreux pubs de Londres, Manchester ou Liverpool. L'architecture typique anglaise vaut également le détour dans un pays qui respire le football : avis aux amateurs !

5) Budapest et la Hongrie, la destination en vogue

La capitale hongroise est devenue une ville prisée par de nombreux européens pour faire la fête. Si c'est votre but, n'hésitez plus, vous y découvrirez le nouveau lieu à la mode des soirées symbolisé par le célèbre Szimpla Kert ! Pour les familles ou jeunes couples, Budapest est également intéressante pour son architecture, et surtout pour ses nombreux thermes ouverts la majeure partie de la journée. La ville continue son essor et les nombreux bars et restaurants sont bien souvent généreux et bon marché !

6) L'Italie et la dolce vita

Rome, Milan ou encore Naples (et Capri, sa voisine) sont parmi les destinations les plus prisées. Mais le mois d'août peut aussi être l'occasion de découvrir d'autres villes moins touristiques mais tout aussi typiques de la dolce vita ! Florence, Vérone, Bologne, ou encore les villages typiques de Sardaigne par exemple, sont autant d'escapades possibles !

7) Les Pays-Bas, pour les balades et Amsterdam 

Terre de vélo et de balade par excellence, les Pays-Bas sont très agréables pendant l'été. Prenez votre bicycle et partez à la découverte des différentes villes et villages typiques hollandais ! Amsterdam, bien sûr, vous tend également les bras pour un séjour culturel, de détente, ou/et festif.

8) La Corse, un séjour sur l'île de beauté

Le sable blanc de Porto-Vecchio, les petits marchés corses, les villages atypiques, et les délices de l'île de Beauté vous attendent pour un séjour ensoleillé ! Entre nature et plages, les merveilles de la Corse sont innombrables. En ce mois d'août, pourquoi ne pas partir à la découverte de ces beautés ? Les hôtels des zones très touristiques afficheront certainement complet en cette période, mais c’est l’occasion de loger et de découvrir la Corse autrement !

9) Genève et la nature suisse

Pour partir à contre-courant des destinations classiques telles que la plage et les bords de mer parfois surpeuplés, la Suisse est une solution pour s'oxygéner et idéale pour les amateurs de nature. Genève, la capitale, offre également quelques beautés architecturales qui valent le détour, et une douceur de vie agréable.

10) Paris, le meilleur moment pour y aller !

Enfin, une dernière destination qui ne s'adresse pas aux habitants de la capitale. Paris, en août, est différente du reste de l'année : de nombreux parisiens partent en vacances, et la ville lumière vit sur un rythme un peu plus ralenti que le reste de l'année. Le moment idéal pour y flâner et découvrir les joyaux de la ville ! Le week-end du 15 août est particulièrement connu pour être le moment le plus tranquille de l'année dans la capitale ! Il n'est donc pas trop tard pour vous envoler vers votre petit coin de paradis.

Sur le même sujet

EasyVols

Easyvols et un comparateur de billets d'avions du groupe Easyvoyage qui dispose d'une offre des plus exhaustives du marché. Le groupe Easyvoyage, c'est aussi un réseau de sites autour du voyage et du tourisme, dont Alibabuy et L'officiel des vacances.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique