Jeudi 20 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment bien utiliser un comparateur de vols ?

Par EasyVols | Publié le 11/09/2018 à 12:40 | Mis à jour le 11/09/2018 à 15:37
prix comparateur voyages

Des milliers d’avions arpentent le ciel chaque jour d’une destination à l’autre et plus de 600 compagnies se partagent ce nombre invraisemblable de vols qui transportent des voyageurs toujours plus nombreux. Avec une telle offre, il est important de connaître les petites astuces pour dénicher les tarifs les plus intéressants et ainsi faire des économies sur l’un des aspects du voyage qui s’avère souvent particulièrement onéreux.

 

Quelles sont les différences entre une agence de voyage et un comparateur de vols?

Les comparateurs de vols sont des acteurs relativement récents du monde du tourisme, et nombreux sont les voyageurs qui, par habitude, continuent de faire appel à des agences de voyage sans connaître les bénéfices offerts par les comparateurs de vols. En effet, les agences de voyage ont pour objectif de vendre un voyage complet : il s'agit d’organismes commerciaux dont le produit d'achat proposé à la clientèle est un séjour. Bien souvent, ces agences proposent une prise en main entière, du transit jusqu'au logement au sein de la destination. Quelques exemples d’agences de voyage en ligne : Expedia, Last Minute, Go Voyage, etc.

Les comparateurs de vols relèvent quant à eux du service. Ils ne vendent aucun billet mais donnent aux utilisateurs la possibilité de trouver les vols les moins chers du marché en classant ces derniers par prix et en donnant la possibilité à l'utilisateur d'accéder directement au site de vente des billets. Les comparateurs sont donc connectés à la fois aux agences de voyage et aux compagnies aériennes, pour trouver les meilleurs prix.

L’avantage du comparateur : l’impartialité des résultats, qui sont généralement classés par prix croissant. Un comparateur de billets d’avion comme Easyvols par exemple n’a pas de partenariats avec des compagnies aériennes qui joueraient sur le classement des résultats. Cela permet de choisir en toute confiance l’option la moins chère.

 

Comment bien utiliser un comparateur de vols ?

Si vous n'avez aucune exigence en ce qui concerne la compagnie aérienne, le comparateur vous permet de saisir votre aéroport de départ, celui d'arrivée ainsi que vos dates de séjour, puis il affichera les vols classés par prix, du plus bas au plus élevé. Avec souvent un certain nombre de filtres, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d'affiner la recherche en sélectionnant un aéroport spécifique ou une compagnie aérienne précise. Certains cumulent les options et vous permettront également de bénéficier de voyages tout compris incluant l'hôtel.

Le comparateur Easyvoyage par exemple intègre également un outil de prédiction tarifaire, afin d’avoir une vision sur l’évolution des prix sur les mois à venir. Faut-il attendre ou pas pour acheter son billet d’avion ?

Les comparateurs proposent également un système d’alerte prix : vous êtes ainsi tenu au courant par mail dès que le prix d’un billet qui vous intéresse varie à la hausse ou à la baisse. N’oubliez pas d’utiliser ces différents outils pour réaliser au mieux sa recherche de billets d’avions.

Ainsi, ces outils en ligne offrent une véritable souplesse et la possibilité de faire des économies en accédant aux tarifs les plus intéressants du marché et aux dates qui nous intéressent. Le tout sans avoir à se plier aux contraintes des agences de voyage qui peuvent proposer des dates restreintes.

EasyVols

Easyvols et un comparateur de billets d'avions du groupe Easyvoyage qui dispose d'une offre des plus exhaustives du marché. 100% objectif et transparent, découvrez tous nos engagements sur www.easyvols.fr. Contactez nous du lundi au vendredi.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Le Mag

EXPO T-Rex : un dinosaure à Paris !

C’est au jardin des plantes que le fameux dinosaure T-Rex (ou Trix) a élu domicile dans le cadre d’une exposition qui lui est consacrée. Trix a même fait l’objet de prolongations tant le succès...