Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Weathering With You : 1,6 milliards de yens au box-office japonais

Par Charlotte Gide | Publié le 26/07/2019 à 03:29 | Mis à jour le 26/07/2019 à 03:34
weathering-with-you-film-japon

Après le succès fou de son précédent film, Your Name, Makoto Shinkai est de retour dans les salles obscures avec son film, Weathering With You.  Trois jours après sa sortie, il domine déjà le box-office japonais avec un cumul de plus d’un milliard de yens. 
 

1,64 milliard de yens. C’est ce que le nouveau film de Makoto Shinkai, Weathering With You, a généré au box-office. Depuis sa sortie vendredi dans les salles japonaises, le film attire les spectateurs en masse. 
 

Après avoir réalisé le brillant « Your Name » (Kimi no na wa), le réalisateur revient sur les grands écrans avec sa nouvelle pépite d’animation. 
 

Ce film raconte l’histoire d’un jeune étudiant, Hodaka Morishima, qui déménage de sa petite île pour s’installer à Tokyo. Il rencontre alors une jeune fille mystérieuse, Hina Amano, qui a le pouvoir de maîtriser le temps, d’arrêter la pluie et de faire apparaître le soleil, en une seule prière. 
 

On reconnaît bien ici la patte artistique de Makoto Shinkai, qui aime mettre en scène une rencontre hasardeuse provoquée par des éléments surnaturels. Il a d’ailleurs fait appel au même groupe pour composer la bande originale : Radwimps. Ils avaient déjà séduit le public avec leur musique pour « Kimi no na wa ». 
 

Ce film est d’ailleurs le 4ème plus grand succès de tous les temps au Japon après Le Voyage de Chihiro, Titanic et La Reine des Neiges
 

Weathering With You est ainsi projeté depuis trois jours et déjà plus d’un million de personnes sont allées le voir dans l'un des 359 cinémas le diffusant au Japon. 
 

Selon les producteurs du film, Toho Co, ce chiffre représente 28% de plus par rapport à Your Name, sur la même période. Ce nouveau film dépasse toutes les attentes et marque un nouveau succès majeur pour le réalisateur. 
 

Le film sortira bientôt dans plus de 140 pays à travers le monde. Malheureusement, aucune distribution n’est encore prévue pour la France. 

 

 

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.