Des ramen en feu : découvrez le restaurant Menbakaichidai à Kyoto

Des ramen en feu : découvrez le restaurant Menbakaichidai à Kyoto

restaurant de ramen en feu à Kyoto

Bienvenue à Menbaka, un restaurant de ramens explosif ! 

restaurant de ramen en feu à Kyoto, délicieux !

Le propriétaire, Miyazawa-san accueille avec énergie et gentillesse les visiteurs japonais et étrangers dans ce restaurant de ramen pas comme les autres. La salle n’est pas grande, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est chaleureuse ! ;) Autour de la partie « cuisine », un large comptoir vous permet de vous installer pour profiter du spectacle à venir. Ici pas de chichi et beaucoup de bonne humeur. Le restaurant est tenu en famille et on se sent vite « comme à la maison ». Miyazawa-san n’hésites pas à discuter avec ses visiteurs, à leur demander comment se passe leur voyage et à leur donner des conseils pour la suite de leur séjour à Kyoto. Il a même réalisé lui-même un petit guide en anglais « hidden gems of Kyoto » qui présente divers endroits peu connus de la ville, idéal pour ceux qui souhaitent découvrir un Kyoto plus secret, moins fréquenté par les touristes. Rien que pour l’ambiance qui permet aux divers clients d’échanger avec le sourire on vous recommande ce restaurant.

 

Les ramens en feu de Kyoto

Au menu : ramen, gyoza, riz… classique ? Pas tout à fait, ici vous pourrez déguster un véritable « ramen en feu ». Attention aux moustaches !

L’évènement tant attendu est là. Il est temps de faire flamber vos ramens ! Avant de procéder, le propriétaire va vous donner quelques consignes de sécurité (avec une touche d’humour) en japonais, en anglais, en français…
Retirez vos effets personnels de la table, gardez vos mains dans votre dos. Vous êtes prêt.

 

Un délicieux ramen en feu dans un quartier paisible de Kyoto

Tout cela est très impressionnant, il faut le dire. Mais quel goût ont donc ces ramens ? Ne sont-ils pas carbonisés ? Pour le savoir, rendez-vous sur place et testez par vous-même ! Nous on a adoré.

 

Menbaka existe également à Singapour ! Le maître des lieux ne cache pas sa volonté de partager au plus grand nombre la culture du ramen. On a apprécié cette ouverture d’esprit et le moment que nous avons passé dans son restaurant. Merci à lui et à sa famille qui ont éclairé notre journée déjà ensoleillée à Kyoto.

Infos pratiques  

Adresse

757-2 Minamiiseyacho, Kamigyo Ward
Kyoto, Kyoto
602-8153
Japon

Contact

Horaires

Du mercredi au lundi (fermé le mardi)
11h00 - 14h00 et 17h00 - 20h00